Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

topic littérature

Messages recommandés

salut aline je sais pas si tu te rapel, mais une fois j'étais passer a la boutique, et il y avais un livre sur les gutts sur le comptoir, est il bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors niveau littérature, je suis à fond dans la SF/Fantasy ces temps-ci.

Déjà Pratchett, un de mes auteurs préférés, et la série du Disque-Monde que je relis pour la 5 ou 6ème fois (en VO, c'est mieux ^^ le traducteur a fait ce qu'il a pu mais l'humour anglais a toujours été intraduisible... on en raté hélas beaucoup dans la VF)

Et Robert Jordan et la série The Wheel of Time que j'apprécie beaucoup aussi (en français normalement ça donne La Roue du Temps, mais jle lis en anglais donc aucune idée de comment ils l'ont traduit).

Et de temps en temps un Agatha Christie entre deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un roman (je ne lis pas de roman)... C'est un bouquin sympathique de zoologie en général à acheter ou à emprunter dans votre bibliothèque s’ils l’ont : « Grenouilles, mouches et pissenlits. Les mécanismes de la spéciation » de Menno Schilthuiten aux éditions DUNOD Univers sciences. Un livre traitant de comment les espèces apparaissent en retraçant de manière chronologique et surtout très simple et avec humour toutes les théories de la spéciation et de l’évolution des espèces. Franchement on ne s’ennuie pas, c’est un livre vraiment abordable à tout un chacun, même si des connaissances de base sur le darwinisme sont parfois les bienvenues pour comprendre toute la profondeur du propos !
ISBN 2-10-006549-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...