Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samantha1

besoin conseils elaphe guttata

Messages recommandés

bonsoir a tous je vais bientot avoir un elaphe guttata je souhaiterai avoir vos avis car sa va etre mon premier serpent. j ai deja eu pas mal dibformation grace a ce forum. merci de me dire ce que vous pensez de mon choix et si vous avez des conseils a me donner!

j'ai aussi commencé par là et c'est un bon choix. Deux conseils :
1 prépare le terra et mets le en route avant l'arrivée de ta pensionnaire, tu seras moins stressée parce que tu seras déjà un peu habituée à gérer la température
2 pour ta première gutt, déplace toi et choisis la toi-même, ainsi tu verras un peu son comportement Wink

merci pour le terra c'est ce que je comptais faire c'est mieu d etre bien preparé. mais après dois je acheter mon serpent dans une animalerie ou chez un particulier? merci

privilégie un particulier en faisant attention à ce qu'il soit sérieux et ait assez d'expérience pour bien te conseiller. Tu trouveras des éleveurs en bourse assez facilement Wink

Invité
tu as une dent contre les animaleries summerrain? Si je ne me trompe pas on trouve aussi de belles bêtes animalerie...à moins que tu n'aimes plus ta ghost lignée?

Inutile de le prendre mal aline, je suis juste allée voir d'où elle est avant de la conseiller et je ne connais pas d'animalerie dans la Marne... Tu sais aussi bien que moi que tous les vendeurs en animalerie ne se valent pas (pareil pour les éleveurs d'ailleurs) et pour une totale débutante je lui conseillerais plutôt un éleveur simplement pour voir par la même occasion les parents et mieux se rendre compte de la taille adulte et des méthodes de l'éleveur...
Au passage, tu achètes bien les juvéniles que tu vends chez des éleveurs, je pourrais te retourner le compliment Wink

Invité
je le prends pas mal mais avec humour: je voulais simplement te faire dire qu'elle pouvait aussi bien l'acquérir en animalerie que chez un éleveur.
je ne connais pas non plus les animaleries de la marne mais cela ne signifie pas pour autant qu'elles soient mauvaises, et comme tu l'as dit, "pareil pour les éleveurs" donc à la question "qui privilégier?" on peut répondre "ça dépend"...

samantha, excuse notre petite joute amicale, je pense que tu auras compris que je suis vendeuse en animalerie, normal que je défende un peu ma croute, et c'est pas ma copine summerrain qui m'en blamera.

aucun soucis là dessus Wink
quand j'ai débuté j'étais à Paris, donc pas loin de l'animalerie la plus connue. J'ai eu besoin de l'animalerie, notamment pour les achats de terras (trop fragiles pour être envoyés), tapis etc
mais aussi des conseils d'un ami éleveur sans qui mes gutts auraient cramé, vu ce qu'ils me conseillaient comme puissance de chauffage...

en fait le seul avantage indiscutable de l'éleveur est de pouvoir voir les parents des ptits, c'est quand même assez rare en animalerie Laughing

bonjour,

je ne voulais pas créer de polémique hier soir!! Smile.

mais je me posais beaucoup de question et en effet il n'y a qu'une seule animalerie dans la marne donc c'est pas évident...

pour l'instant je vais préparer la nouvelle maison de cette petite bête et bientôt il y a aura des photos en premier lieu du terra pour me dire ce que vous pensez de mon installation.

merci pour vos conseils.

a bientôt

bonjour à tous

j'ai été voir les terras et je souhaiterais savoir si un 30*30*30 est convenable pour un jeune élaphe?

merci

bonne journée

oui tu pourra la laissé un bout de temp dedans, mais le plus simple et de prendre une simple fauna Wink

elle peut rester 1 an dedans environ, mais effectivement ça te reviendra moins cher de prendre une faunabox au début Wink

Si jamais tu peux te procurer ce livre fait par Stéphane Rosselle du centre d'élevage REPTILIS.

Il est super complet, maintient, alimentation, reproduction, santé, génétique...

La petite bible de la Gutt ! ! sunny

Invité
je sais, c'est bien celui-là que j'ai encore au magasin, comme stipulé dans le mp que je t'ai envoyé

salut!
en effet la gutt est super pour un débutant,
(mais bon,tout de meme trop cataloguée comme serpents pour débutant,
il faut tout de meme être bien renseigné)
il y a débutant et débutant,
sinon pour l'ouvrage,
ils est vraiment pas mal,(avec l'experience,
tu t'apercevras que la théorie et la pratique sont deux choses différentes)
mais ce n'est pas Stéphane Rosselle l'auteur principal de ce livre
malgré qu'il y ait activement participé,
et S. rosselle est un éleveur réputé et pour cause,
son centre reptilis est célèbre pour sa collection de pantherophis de toutes les formes ! des prix allant de 20€ à quelques 4000€...^^
bref l'ouvrage est bon.
pour le terra,un 30x30x30 fera parfaitement l'affaire pour un jus
deux petites cachettes au point chaud et au point froid,
un bassin et une racine grimpante et une plante pour la déco

• Créer...