keristoff1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 voilà des branches trouvées sur les bords du Rhône.elles sont déposées sur les berges de galets.je vais les passées au décapeur thermique et les poncer.je passerai ensuite une couche de verni aquaréthane spécial bois.je vais aller en chercher des nouvelles cette semaine...je posterai d'autres photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 voilà après décapage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 j'y suis retourné aujourd'hui mais le Rhône était super haut !Ils ont du ouvrir les vans du barrage !J'ai réussi à atteindre une petite ile au milieu du Rhône et j'ai cherché dessus,j'ai pas trouvé grand chose du coup...résultats:la branche n°1: + de 2mla branche n°2: 1,60m / 1,70mla branche n°3: 1,20mla branche n°4: 1,50mles branches n°2 et 3 sont pour Cheyenne et ses serpents (elle est de ma région et d'un autre forum)voilà ce que ça donne après un brossage et un décapage:Ça demande encore un peu de séchage, le bois va encore s'éclaircir !il m'en reste un à décaper !!! c'est long quand même et fatiguant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoutch 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 salut ses vrai qu li ne faut pas allez chercher bien loin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Très bonnes astuces! Parfois la nature a fait le travail et les branches sui ont séjourné longtemps dans l'eau sont parfaitement poncées! Si c'est pour un terra désertique je ne pense pas qu'il soit utile des les vernir... et dire que ça se vend à prix d'or dans les animaleries!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est du boulot tout de même !faut compter entre 1 à 2 heure(s) pour mettre en état une branche suivant la taille, voir plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoutch 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 re il vaut mieux y passer 2 heure que d y depensee des sommes astronomique comme tu dit!!! merci pour l astuce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantômas 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est clair , beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Tout d'abord je scie la branche pour avoir la forme que je souhaite et pour couper les morceaux un peu " pourri " aux extrémités.je me sers également d'un ciseau à boisje passe ensuite au brossage et poncage,j'utilise une perceuse, un embout brosse métallique circulaireet une brosse avec poignée pour les endroits plus compliquésPuis vient le moment d'utiliser le décapeur thermique qui chauffe à 610 degrés.il me permet de sécher les zones humides et de bruler les filaments de bois causés par la brosse métalliqueet on finit par un coup de papier à poncer avant le vernissage à l'aquaréthane spécial bois (sans odeur et résistant aux UV) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites