Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIKILOLY

tortues terrestre a mon avis

Messages recommandés

article basée sur mon expérience et mes acquis
nourriture
a donner souvent variés:
trèfle plaintain mache endives feuilles de radis persil chou rouge cresson orange (juste la pulpe pas la peau )fenouil frais ,laiteron ,blettes..
a donner quelques fois
( au maximum 3 fois par mois !!)
framboises ,fraises ,tomates..
a ne jamais donner ce n'es pas adapter a son regime alimentaire
viande fromage laitue pain riz epuchure
a donner de l'eau propre tous les jours dans une sous tasse ou un sous pot
changer la nourriture tous les jours et ramasser les détritus de reste ..

hibernation tortue en terra ( a partir de mon espérience)la mettre en hibernation s'il elle n'a pas de problème de santé!!
la pesée
commencer a réduire le temps de lumière et le chauffage a partir de octobre
8h18H
deux semaines plutard 10H 17H
deux semaines plutard 12H 15H
Deux semaines plutard on éteins tout
trois jours plutard on arrète la nourriture et l'eau
le lendemain un petit bain tiède et bien la sechée
le sur lendemain un autre bain tiède et bien la séchée la pesée
puis la mettre en caisson avec de la terre et de la paille avec une grille dessus a température 10°c
puis quelques jours après une fois quelque fait dodo la mettre dans une pièce entre 0°c et 5°c et surveillé son poids il ne faut qu'elle perde plus de 10%de son poids !!
controlé la température dans le caisson et controler l'hygrométrie

la question a partir de quel age faut il qu'elle hiberne?
et ben chacun a sa méthode aucune n'es mauvaise mais dans la nature des son premier hiver ..
mon avis a moi attendre le deuxième hiver suivant le climat et la région ou elle se trouve!
maintenance

tout dépend du climat
je vis en normandie donc quand il fait beau avec du soleil elle es dans son parc adapté pour elle avec trèfle et pissenlit a velonté une cabane et un soucoupe d'eau ainsi que du grillage au dessus pour les prédateurs.
quand il fait pas assez chaud pour elle
je la mets dans un terra avec néon lampe uva uvb 40W achetée en animalerie
avec du substrat terrabark 0 5mn bien 10cm d'épaisseur
une soucoupe pour l'eau
une soucoupe pour la nourriture deux galets sous la lampe et une petite cabane avec un peu de foin da l'autre coté de la lampe pour qu'elle fasse dodo
je change la nourriture tous les jours et l'eau aussi je lave les secoupes tous les jours je ratisse le subtrat pour ramasser les dechets et crottes
je vérifie l'hydrométrie et la température
...



car le climat y fait beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle redaction, ca sent le sujet en réunion ....
Une question que j'ai oublié de te poser .... Depuis quand as tu ta tortue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question pour l'hibernation ?
voila la miemne fesait dodo donc elle a dormi 2mois aujourdhui j''entamme la phase de réveil j'ai verifier la température elle était entre 8°et 10° je lai deterré je lai mis audessus de la terre avec un peu d'eau dans une ecuelle plate ..toujours dans son caisson ..je l'ai mis dans une pièce a 15°c elle s'est renfoncé la coquine !!que faire ???dans deux jours je la met a 18°c ..quand dois je lui donner un bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les mets dans un rayon de soleil a travers une fenetre ou sous la lampe uv apres environ 2 heures le temps quelle prenne une chaleur coporel et un bain ...tout s est encore bien passe cette annee .et elles mangent rapidement et le soir oui elles s enfouissent encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reveil
déplacer le caissons d'hibernation de la piece entre 0°c et 10°c
la mettre deux jours dans une piece a 15°c avec une coupelle d'eau
puis la mettre dans une pièce a 18 -20°c si elle se reveille lui donner un bain a 20°c pendant 10minutes puis la secher puis la mettre dans son terra avec de la nourriture une coupelle d'eau
le terra devra avoir une lampe chauffante type céramique 40w un néon uva uvb
du substrats epaisseur 10 - a 15cm
et un programateur si vous avez moi je mets la lampe 9h 18h car on es encore a une saison fraiche
oui elle es en terra car elle vient d'hiberner deux mois et que le choc thermique serait pas bon pour elle
mais des les beaux jours un parc dehors l'attend .
voila je débute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben voilà! Tu t'en sort toute seule comme une grande!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
Je plante le décor .. Testudo hermanni .. 2 ans .. haute savoie ... montagne ... hivers .. froid .. première hibernation ... et moi j'ai trop peur ^^.
Alors j ai une plein de petite questions :
1°) J'ai diminue la température du terra, et la plage horaire de lumière. Ma petite miss tourne au ralenti. Donc la faudrait que je me bouge un max. Donc j'aimerai savoir la taille du caisson et surtout si je peux mettre de la terre de bruyère acheté en magasin et des feuilles de chênes ?
2°) Région froide, je vis en Haute savoie (donc hibernation impossible dehors) comment fait vous pour avoir une pièce de votre maison entre 0° et 5° ? mes caves .. vont être à 10° je pense ... trop chaud ou pas ?
3°) Si la température descend à -0, est-ce la mort assuré de ma petite squeeze ?

Merci d avance pour vos conseil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 degres c est top meme moins....tant qu il ne gele pas je les fais egalement hiberner en cave je suis dans L EST ...DE LA FRANCE .dehors souvent -10 a -15 degres mais pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elle hiberne en caisson je prends du terra bark en jardinerie c'est expres pour les tortues et du foin
hibernantion entre 0°et 10°c c'est bien si tu as peur quelle géle entoure le caisson d'un voile d'hivernage
moi j'ai pris une caisse en plastique normale et audessus j'ai mis une grille pour ne pas que les rats viennent ;puis ça dépend de la grosseur de ta tortue

moi j'en ai une qui dort et une autre en palier de température ...
tu ne dois plus la nourrir juste une coupelle d'eau ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...