Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kik

repro de pogo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question:
je possède actuellement un mâle pogo adulte et 2 jeunes femelles.
Le mâle est dans son terra de 1m20 depuis qu'il est à taille adulte (ca va faire un an).
Pour l'instant, les 2 femelles sont ensemble dans un terra de 80cm.

Je pensais qu'une fois assez âgées pour reproduire, je pourrais mettre une femelle "de temps en temps" avec le mâle...

Mais le terra sera-t-il assez grand pour un couple?
Et surtout, mon mâle va-t-il bien réagir à cette intrusion? Very Happy
J'envisage déjà de trouver un terra plus grand pour mes 2 filles...
alors est-ce que j'en prends un vraiment grand où j'introduis le trio direct? mais j'ai peur que mes femelles soient épuisées avec un mâle en pernanence
ou alors, vais-je devoir avoir besoin de 3 terras d'1m20 ou + Shocked (1 pour le mâle, 1 pour les femelles, 1 pour la repro)?

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur de prédire le comportement... Chaque lézard est différent, le mieux c'est d'essayer, de voir coment il se comporte. Pas mal d'élevrs gardent leurs spécimens séparés en permanence et ne les mettent ensemble que pour la repro, ça permet de tout contrôler et être sur que le mâle ne maltraite pas trop les femeles ou qu'il n'y a pas de rapport de domination entre femelles... une astuce consiste à modifier totalement al déco du terra du mâle et de mettre tout le monde en même temps dans le terra, comme ça tous doivent se recnstruire des repères... Il faut essayer, au plus simple d'abord (tout le monde ensemble) puis si ça marche pas, essaie autre chose... Après si tu as la place pour garder tout se monde séparés, autant en profiter, c'est pratique sur bien des aspects...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, je n'ai pas beaucoup de place justement... Wink
L'idéal pour moi serait un grand terra où je mets le trio en permanence... (et je récupère le terra de mon mâlou pour y mettre mon tiliqua tant attendu... si je n'ai pas craqué d'ici là) Mais je peux aussi construire un terra pour les 2 femelles et y mettre le mâle de temps en temps...
Les femelles pogs ayant toujours vécu ensemble ont-elles des risques d'être aggressive en gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non, elles devraient pouvoir se supporter, même en gestation. Comme dit Vincent, essaye de mettre les 3 ensemble, si il devait y avoir des conflits, tu verras bien vite et il sera temps de faire mchine arrière. L'idéal étant quand même toujours un terra , une bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon couple vit en permanence ensemble et cela se passe bien j'ai meme de la repro et bizarremment pour activer leur accouplement je les sort du terra et la c'est le moment fatidique lol sinon ensemble dans leur terra il sont trop mignon un terra de 120 pour un couple suffit moi c'est ce quil ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...