Kik 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Hola! je commence mes plans pour un terra pour un tiliqua... j'aimerais donc vos avis: dimensions L 100 * l 40* h 35 cm en bois aggloméré (épaisseur 1,7 environ) avec vitres coulissantes sur le devant et une vitre sur le côté droit. * affaire à suivre * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKILOLY 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 des photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 C'est un peu juste en largeur, vu qu'un tiliqua mesure autour de 50 cm, moi je te conseille plutôt 60 cm de large (les miens font 100x60x40) pour un seul spécimen évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kik 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Oki, merci pour le conseil Vincent-Noël! D'ailleurs avec Noël, j'ai eu le coup de pouce pour me lancer dans la construction... Je pense même à en faire 2 d'un coup (quitte à avoir le plan en tête!). Il faut que j'envoie les mesures de découpe à mon père et dès que je récupère les morceaux, y aura plus qu'à installer et tester les températures avant de trouver les bêbêtes. --> Dès je commence, je mettrais des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 bon courage a toi dans cette construction !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kik 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bon, avec un peu de retard: je redonne des news de ce projet!1. J'ai acheté 3 planches de mélaminé blanc épaisseur 16mm 204*60cm et un panneau d'aggloméré ép. 16mm 200*95cm (à peu près); 4 roulettes (dont 2 avec des freins pour l'avant); 4 grilles d'aérations en laiton de 19*8cm; des vis (budget total: 77€90) et hop direction garage de mon père avec ses machines magiques! 2. Grâce aux machines à bois et autres foreuses et scie sauteuse, c'est parti: On a d'abord découpé les planches aux bonnes dimensions puis faire les trous dans les planches qui allaient être traversées par des vis en fraisant pour que la vis ne dépasse pas après (ouaip, je débute dans tout çà moi!) 3. Mon père s'est chargé de la peinture sur la plaque aggloméré pour le fond du terra afin qu'elle ne craigne plus les éclaboussures... il m'a fait ca avec des restes de peinture et laque pour bateau donc nickel! 4. Week-end suivant: on fait les trous pour les aérations, on fixe les roues, on assemble et on fait les joints avec du silicone! Je crois que je n'ai rien oublié, place aux photos: Ah oui, les dimensions du double terra une fois monté: L 100* l 60 * h 95cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kik 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ensuite, j'ai:1. Bien resserer les roulettes et mis une couche de silicone sur les vis du fond...2. Mis les 3 couches de peinture et laque "bateau" à l'intérieur des trous des aérations et sur la façade avant (là où les rails seront posés) ===> pour avoir tester, ne jamais dormir dans la pièce où le terra sèche même après avoir aérer toute la journée... j'ai vu des pogonas voler moi 3. Mis une couche d'enduit là où il y avait toutes les vis...4. Acheté du tissu moustiquaire dans un magasin qui liquide ==> du coup, j'ai de quoi faire pas mal d'aérations de terra là pour 1€50!L'ai fixé sur mes grilles avant de fixer celles-ci sur le terra.Et voilà où j'en suis aujourd'hui:Affaire à suivre le week-end prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKILOLY 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites