Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie50

Recherche documentation et avis sur 1 lezard "Oplurus cyclurus"

Messages recommandés

Bonjour, en regardant sur le site de la ferme tropical je suis tombé sur ce lezard a queue épineuse fort sympathique mais le souci ces qu'il y a aucune description sur la maintenance, l'alimentation etc...
Sur internet j'ai fait quelques recherches mais rien de trés interressant ni de complet.
Si vou connaissait ce lezard faite mois part de vos connaissances et de vos avis.
Merci beaucoup d'avance.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux pas me faire de la pub, mais le numéro 2 de basiliscus magazine est consacré aux Oplurus...
http://basiliscusmagazine.wifeo.com/
Sinon pas grand chose à dire: Beaucoup de sujets sauvages et parasités... espèce semi-arboricole voire arboricole, milieux plutôt humides (tropical à deux saisons: une très humide et une très sèche!)... Héliphiles ils demandent un éclairage puissant, tempértures élevées au point chaud, pas mal de plantes, branches et souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25-30°c, quelques degrés de plus au point chaud soit 33-35°C... Cest ce qui est indiqué dans l'article, c'est déjà pas mal chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord merci, oui ces sur que ces chaud mais comparez au pogona qui eux ont une temperature encore plus chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras peut-être plus d'infos en regardant du côté de son cousin Oplurus cuvieri qui est plus fréquent en caotivité et a les mêmes besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...