Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas111

Pogona, comportement

Messages recommandés

Bonjour,
Je débute et j'ai depuis 3 jours un pogona entre 25 et 30cm (avec la queue). Le terrarium 100x50x50 est ce qui a de plus classique dans le genre (lampe UVB, UVA 100W, cable chauffant, hygrométrie de 30 à 50 et T°C de 25 à 40°C selon emplacement.
Le premier jour très calme, le deuxième très excité devant sa salade et ses grions, aujourd'hui il est perché au plus haut à l'opposé de l'UVA et ainsi depuis hier soir, même devant sa nourriture fraiche.
Est-ce normal ?
Merci d'avance

a l'endroit le plus chaut faut pas dépassé les 30/32°.
il cherche la fraicheur (plus il fait chaut plus ils sont spide ,c'est comme sa pour tout les reptiles).
40°c c trop

Merci pour la réponse rapide,

J'ai été conseillé par un vendeur et il m'a dit d'opter pour une ampoule de 100W plutôt d'une 75W.
L'endroit le plus frais est à 23,5°C donc il a à disposition ce qu'il veut mais cela ne m'explique pas son inactivité surtout depuis ce matin où les lampes se sont misent en route ?

a tu un thermostat dans ton terra,
ils te faut un coin froid a 24 ° et un coins chaud a 30° maxi 32°C pas plus.
les vendeurs ne connaisse rien la capa vente c'est 0 a cotée de la pratique .
de plus un 60W aurais été suffisant pour ton terra.

guépard, tu fais erreur sur la maintenance des pogonas !!!

températures:
- point chaud à 40 degrés environ
- zone chaude à 36/38 degrés
- zone froide à 25/28 degrés

le pogona a besoin d'uvb: le mieux, c'est un néon 10.0 pour moi.
sinon il existe les lampe POWERSUN

c'est quoi ta lampe uvb?
quelle marque?
quel modèle?
quelle puissance?

tu peux retirer ta lampe uva !

j'espère que ton câble chauffant est isolé de ton pogo, car les risques de brulure sont très courants.