Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent-noel

la tortue d'Hermann Testudo hermanni

Messages recommandés

Merci Aline!
Pour les 10% de fruits certains éleveurs reviennent dessus estimant qu'il ne faut pas donner de fruits du tout (qu'on peut rempalcer par des fleurs)... Il fauit surtout bien surveiller quand on donne des fruits chez le strès jeunes car leur système digestif et encore peu rodé et elles attrappent vite la diarhée...
La variété est la clé du succès, certaines espèces de tortues de milieux secs comme les méditerrannéenes mangent plus de 200 variétés de plantes par an dans leur miulieu naturel.
Une autre cause du pyramidisme et de nombreux autres soucis e santé chez les juvéniles c'est la déshydratation, il faut s'assurer qu'elles ont de l'eau propre accessibles voire les baigner soi même (ce sont des tortues terrestres bine sur donc ne pas le splnger dans un seau d'eau plein!!!!)... Dans un enclos il faut s'assurer qu'il y a un endroit humide recouvert de végétation dense et à arroser abondamment en été (pas tout l'enclos bien sur).

Pour ceux qui comprennent 'anglais, voir l'excelent site : http://www.tortoisetrust.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je vien d'avoir une tortue hermann b et je voulai savoir ce qui et mieu dan le terra un tapis chauffant ou une ampoule chauffante .jai une ampoule de 40 w mais je crois quel chauffe de trop mais comment savoir merci de vo reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de donner une correction sur ce tableau uniquement car je viens de terminer une experience magnifique sur la tortue hermann au village des tortues a gonfaron dans le var ou je suis revenu avec un certificat...il est imperatif de ne pas donner de viande et de laitue aux tortues terrestres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...