Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonny

Quel substrat....

Messages recommandés

Quel substrat puis-je utiliser pour un terra tropical qui ne retiens pas la chaleur du cable chauffant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou plus précisément de la tourbe de coco qui pourra retenir en plus l'humidité sans créer de problèmes de moisissure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce renseignement je vais testé et je vous tiens ou courant et du gazon synthétique sa pourrai marcher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas bien compris...tu cherches un substrat qui accumulerait un peu de la chaleur du tapis pour la restituer ensuite???
Et c'est pour quelle espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un substrat qui laisse passé la chaleur du cordon chauffant et pas qui l'étouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter de l'humus de coco en briques à réhydrater : très peu de pb de prolifération bactérienne, et elle ne pose pas les problèmes éthique de la tourbe blonde par exemple (qui est prélevée dans les tourbières, milieux fragiles et en voie de disparition).
Par contre, la chaleur sera forcément "diffusée" en utilisant un substrat : une partie de la chaleur sera perdue en évaporation du substrat humide... tu aurais ptet intérêt à mettre ton cordon chauffant verticalement, surtout s'il s'agit d'une espèce arboricole...
A+
Fenchurch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa vi en amérique centrale et en amérique du sud dans les forets tropicales nan??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précision le jardinier a par ca ta pas deux trois ptit conseil sur la facon dont je doi aménagé mon terra?? niveau matos et déco??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac d'eau pour qu'il puisse s'immerger, une branche éventuellement et c'est tout. vu les excréments, mieux vaut avoir un terra sobre facile a nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...