Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIKILOLY

mon terra mon parc en construction et caisse hibernation

Messages recommandés

voila le début d'une belle aventure a la découverte du monde des tortues
voici qq photos: tortue triste

ayant l'habitude des tortue je trouve que ton espace pour ta tortue est trop petit
je te rappelle qu'une botg fais 25 cm adulte et meme si actuellement c une juvenile il faut qu elle est de la place et du soleil mais bon je ne veux pas juger j attend tes derniéres installations et que si t a besoin de conseils n'hesites pas

ACTUELLEMENT LE PARC FAIT 3M50 DE LONG ET UN METRE DE LARGE IL ES SITUER PLEIN SUD
J AI POUR L INSTANT Q UNE TORTUE JUVENILE QUI FAIT 7CM DE PLASTRON
QUAND ELLE SERA TROP GRANDE POUR CE PARC J AGRANDIRAIT MAIS JE SUIS EN LOCATION POUR LINSTANT
JE SUIS PRENEUSE DE TOUTE AIDE TOUT CONSEIL

Invité
Le parc doit protéger la jeune tortue contre les prédateurs du ciel (oiseaux) et de la terre (rongeurs):as-tu prévu de grillager également le haut de la "serre" et le côté du "chassis"?

la serre n'est pas terminer en haut il y aura une plaque de plexciglax
ou le coté aline?
le coté
que tu ne vois pas Razz
il y a deux coté en bois et deux en vitre en haut ce sera du plexiglas au sol ce sont des bordure en pierre et des quérons ...
je ne comprend pas tes questions?

comme le dit aline les prédateurs viennent de partout du ciel mais aussi de la terre d'où l'interet de tout fermer comme tu l expliques la serre sera totalement fermé mais as tu penser à mettre un grillage en terre pour eviter les rats
penses egalement à faire dans ton enclos quelques petites collines afin qu'elles puissent faire des exercices car elles adorent ça

je vois que mon parc fait débat c'est bien
les bordures sont enfonces a 20cm de profondeur avec du ciment le mur blanc c'est celui de la maison pour les rats j'ai une prédatrice féroce ma chatte hihihi et les autres rats sont en cage
merci pour les collines j'ai mis de la terre de jardin des ecorces de pin je dois planter des pissenlits il ya deja un thym et un romarin pour les cachettes ...je suis preneuse d'idée nouvelles

Comme dit dans l'autre post au sujet de l'ampoule céramique, elle est trop loin du sol, toute la chaleur se concentre en haut du terrarium comme si tu mettais un cable chauffant au plafon!!! Remplace là par un simple spot tu verras c'est miraculeux!!!!

Invité
KIKILOLY a écrit:
la serre n'est pas terminer en haut il y aura une plaque de plexciglax
ou le coté aline?
le coté
que tu ne vois pas Razz
il y a deux coté en bois et deux en vitre en haut ce sera du plexiglas au sol ce sont des bordure en pierre et des quérons ...
je ne comprend pas tes questions?

côté du "chassis":

ah d'accord je n'avais pas compris merci pour l'info
il es en cour de finition le béton seche ainsi que la lazure sur le deuxième chassis prévu a coté je mettrais des photos des évolutions petit a petit ..

merci le jardinier pour les conseils j'ai tout déplacer

aline ca yes il y a plu qu'a peindre avec la lazure ..

perso j'aime pas dut tout aussi bien ton terra que ton parque .
je trouve sa de très mauvais gout et dangereux pour la tortue.
de plus les rats passe facilement sous ton parc donc danger.

bonsoir
1 mon terra et tout a fait adapté a ma tortue ,elle si plait beaucoup
2 mon parc et très bien amménager la tortue ne risque absolument rien tout es fixer et cimenter ,elle es aussi bien proteger des prédateurs du ciel que des prédateurs terrestres .
3 je n'ai pas de rats dans mon jardin mis a part en cage et j'ai ma chatte qui es une très bonne chasseuse.
j'aimerez bien savoir tes connaissances en tortues terrestre pour me juger !!

Je ne pense pas qu'il juge mais qu'il veut d'avertir des divers danger, tu nous dis toujours que tu es preneuse de conseils. Or on revient toujours à la même chose, pas la peine de te sentir agressé. Pour ce qui est de ton terra, si elle doit monter ce n'est pas pour avoir une de ses fonctions vitales mais pour ce ballader, je te rappel qu'une tortue qui sort d'hibernation doit être hidrater un maximum et si elle ne trouve pas son eau il y a des risques

je suis preneuse de tout conseil mais qu'on me dise pas que mon parc es de tres mauvais gout !!!alors que j'ai respecter a la lettre les conseils de passionnés comme moi(c'est mon premier parc pour info) .aucun danger de prétadateurs du ciel ni de prédateurs comme les rats ..
pour le terra l'eau était la pour chauffer un peu et vérifier si la lampe et bonne ,car hier la lampe ceramique ne marchait plus ..
et puis je vois que mon parc pose probleme pour certain !!j'aimerez voir des photos de vos parcs ça me donnerait une idée de comparaison ...
chacun vois le monde differrament !!le pricipal c'est que ma zoé si sente bien en toute sécurité..

Afin que tu compare juste la taille voici le miens ...

Avec mon lab dessus (qui n'est pas de petite taille crois moi) tu peux bien de rendre compte de la taille qu'elles disposent, je rappel que aucune de mes petites a plus de 3 ans donc ce sont vraiment des juveniles.

flower

Peut être ...mais il y a aussi une question de choix, un jour tu m'as dis que le jardin était pour tes enfants ... ce que je ne juge pas, mais peut être devrais tu partager un petit peu, c'est vrai que pour moi aussi il me parait petit ton parc.

flower

bon arretons les coups ce n'es pas le concours du plus beau parc ..
le but du forum c'est de regrouper des passionnees
j'ai creer mon post pour montrer mes installations
ça plait pas et ben tampis ..la disposition de mon parc et mon choix ..mon mari et moi avons fait comme on a eu pu avec l'espace qu'on a ..je trouve mon parc correct ..
je te remercie tolerance pour la photo de ton parc qui es très bien bravo
on es pas la pour juger les autres mais pour donner des conseils
et s'entraider

bon, j'ai pas trouvé de drapeau blanc alors vous ferez avec celui-là canada ^^

j'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu sur la taille du parc de kikiloly Smile à vrai dire, en voyant les photos, je pensais aussi que la largeur était juste, mais je crois que c'est l'angle de la photo qui fait ça, à moins que je ne sous-estime la taille de sa tortue est-ce qu'1 mètre ne suffirait pas au moins tant qu'elle est juvénile ? quelle est la dimension de ton parc tolerance (très joli d'ailleurs) et combien de tortues dedans ? quelle taille ? scratch

je parle de l'esthétique pas de connaissance la ,désolé ,je ne suis pas de ce qui vont voir quelque chose de moche ,et qui vont te dire que c pas ,ou super ton installe,ou encore trop jolie.........
je n'est rien dis sur tes connaissance,c'est jute une histoire de gout la.....
moi j'aime pas c'est tout ,sa sans le vite fait bien fait (ou c'est du provisoire ,donc dans ce k je m'excuse)........
la je dit oui superbe travail ,la on vois le travail de recherche de la perfection...

tolerance0701 a écrit:
Afin que tu compare juste la taille voici le miens ...

Avec mon lab dessus (qui n'est pas de petite taille crois moi) tu peux bien de rendre compte de la taille qu'elles disposent, je rappel que aucune de mes petites a plus de 3 ans donc ce sont vraiment des juveniles.

flower

on se calme les enfants.
chacun fait avec SES moyens et ses objectifs.
le parc de kikiloly vaut ce qu'il vaut en esthétique mais d'un point de vue pratique et surtout des conditions d'élevage ça ne pose aucun problème.
tolerance0701 je t'invite a ouvrir ton post e t a nous mettre des infos sur ton parc. éventuellement un peu détaillé sur les étapes de la construction.

merci le jardinier enfin qui comprend!chacun c'est gout es ces moyens le but c'est que la tortue y soit bien en toute sécurité

pas d'échauffement il y a des mineurs sur ce forum.

OUPS, j'en fais parti mdr vive moi

voila un débat bien houleux mais le gens ne sont pas tous pareil et heureusement ...le principal c'est que l'animal et bien !!
haha

• Créer...