Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiles-snake

Agama laudakia stellio

Messages recommandés

nom scientifique: Laudakia (Agama) stellio.
nom courant: Stellion, Hardun, seul représentant des agamidés en Europe méditerranéenne.
répartition géographique: sud-est de l'Europe: Salonique, Corfou, Cyclades, Sporades, Chypre, Rhodes, Turquie et Moyen-Orient jusqu'en Égypte.
habitat: endroits secs, ensoleillés, biotopes sableux, rocailleux ,rocheux
terrarium: 120/80/80cm, similaire en taille à celui des Pogona vitticeps.

Le Laudakia est de la famille des Agamidés , il lui faudra des températures de 22-23°C la nuit, et 30°C le jour, avec un point chaud à 35°C.
.J’ ai déjà possédé un couple , le mal a des couleur bleue , et les femelle sont moins colorées que les mâles. Les femelles sont aussi plus peureuses , les mâles sortent plus souvent de leur cachette .
Pour leur mue je les laisse faire eux-mêmes, pas besoin de boite à humidité.
Je leur mets 8 heures d’éclairage et de chauffage par jour. Ces agames son très peureux, c’est pour cela qu’il faut beaucoup de cachettes. J’ai ajouté plusieurs roches au décor
C’est un agame qui court très vite , j ai aussi vu qu’il possédait de fortes griffes , ils peuvent grimper sur toutes les parois sauf les vitres bien sûr.
je leur ajoute du sable de couleur blanc , on peut aussi mettre d’autre couleurs. J’ajoute des , plantes artificielles e type désertique ,c’est aussi pour cacher le bac a eau.

Une belle grosse souche complète le décor, ils adorent les belles pierres surtout bien placées pour qu'il ny aie pas éboulement. On peut ajouter de l herbe sèche surtout bien lavée au préalable après trempage toute une nuit dans de la javel diluée et rinçage à l’eau claire.

Ce sont de bons mangeurs, ils adorent tous les type d’insectes , je ne lui donne que des blatte (Nauphoeta cinerea ) est aussi des grillons et j’ ajoute du calcium sur les grillons. Ils adorent les fruits bien mûrs .
Je les ai aussi observés la nuit entre 3h et 5h du matin aller dans l’eau pour y nager. Ils sont aussi fouisseurs quand il y a une couche de 7cm de sable au moins .
Pour la reproduction ils pondent entre 6 et 10 oeufs qui éclosent en août-septembre. Les dimensions des œufs sont d’environ 22mm de long pour une largeur de 7mm et sont déposés dans une cavité d'environ 10cm de profondeur creusée par la femelle. L'incubation dure entre 45 et 52 jours à une température comprise entre 27 et 30°.



voila une femelle qui est très foncé




le mal qui a des couleur bleu






voila mon terra type désertique














tout a était fait part moi même les photo ,c est ceux que j avait y a quels que temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!!
Le décor à l'intérieur c'est toi aussi qui l'a fait?
Tu as des photos de la réalisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos, vu que peu de gens ont cette espèce toutes infos sont précieuses!
Le seul hic c'est que cla plupart des sujets proposés à la vente sont issus du milieu naturel = destriuction des populations sauvages = animaux fragiles et parasités = réservé aux terrariophiles expérimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi c était du nc , donc j ai pas u de problème , le seul truque a ce dire sur l'espèce la il stresse très très vite , ils reste toujours cacher dans les roche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...