KIKILOLY 0 Posté(e) le 13 février 2009 voila jai un terra 80 50 40 cm et j'ai une lampe chauffante en ceramique 40w et moin poin chaud ne depasse pas 22°c bizarre ?? je lai acheter en 2008 y a til une durée de vie ??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 13 février 2009 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 13 février 2009 Non pas de durée de vie mais la chaleur des ampoules céramiques n'est pas dirigée comme pour un spot... elle se diffuse partout, l'air chaud montant, si on la place en hauteur, le sol reste froid. Les recommandations des fabricants de ces ampoules sont souvent totalement inutiles, ils conseillent d'utiliser ces chauffages comme des spots, au-dessus de la zone chaude, mais la chaleur se diffuse partout et c'est très peu efficace. En fait une ampoule céramique c'est comme un cable chaufant qu'on branche sur une douille electrique!!! C'est bien pour chauffer des terrariums pour arboricoles en les plaçant au milieu, mais pour un terra de tortue ça ne sert à rien... mieux vaut investir dans un simple sppot qui coute bien moins cher et est plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKILOLY 0 Posté(e) le 14 février 2009 merci j'ai repris une ampoule standart pour terra 60w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites