tolerance0701 0 Posté(e) le 16 février 2009 Comme on me la demandé voici mon parc et ses habitantes avec quelques mesure ; en ce qui concerne le parc il fait : 4.8m par 2.6m soit 12.5m², les planches du bas font 40cm de haut, et le grillage qui fait le tour 1m de haut, dans un coin le mieux exposé au soleil, il y a deux grande plaque de verre de 1.67 de long par 1.02m de hauteur, et bien entendu un filet pour les oiseaux au dessus. En ce concerne mes louloutes, pour le moment, j’ai 3 boettgeris, 2 de 1 ans et demi, leur taille : Cannelle : 5.2cm pour 33gr, Caramelle : 4.6cm pour 27gr, + une de deux ans et demi, adèle : 9.5cm pour 205gr. Au printemps viendrons les rejoindre 3 Iberas de l’année 2008 donc elles seront-elles aussi minuscule. Mais il faut savoir que pour moi mon parc est juste limite en taille, et dés qu’elles seront se rentré dans leurs carapaces face aux oiseaux elles auront la moitié de mon jardin pour elle 6, soit : 8m par 11.5m donc 92m² pour se débattre, je pense même qu’elles auront des copines qui viendront les rejoindre. Voici quelques photos plus en details, elles datent de l'an passé je vais encore ameliorer deux ou trois choses au printemps: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKILOLY 0 Posté(e) le 16 février 2009 très jolie tu vas mettre les iberas avec les hermans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tolerance0701 0 Posté(e) le 16 février 2009 merci oui je vais les mettre ensemble, pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKILOLY 0 Posté(e) le 16 février 2009 comme ça la diren m'a dis de ne pas mélanger les espèces ..je savais pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tolerance0701 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ils n'ont pas tord ni raison, je le fait car je sais exactement d'où viennent mes bêtes. Sinon je ne le ferais pas, pour une seule raison, les Iberas peuvent être porteuses de l’herpes, qui est fatale aux longs thermes aux boettgeris, mais sachant que mes Iberas viennent du même endroit que mes boettgeris et que les mères (Iberas + boettgeris) sont ensemble depuis des années et que tout le monde se porte a merveille il n'y a aucun soucis, mais je te répète c'est vraiment parce que je sais exactement d'où elles viennent ! Sinon pour info les Iberas et les boettgeris ne s'hybrident pas entre elles, c'est aussi pour ça qu'on peut les mettre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKILOLY 0 Posté(e) le 16 février 2009 ok merci pour l'info je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tolerance0701 0 Posté(e) le 16 février 2009 KIKILOLY a écrit:ok merci pour l'info je savais pas de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites