Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent-noel

Attention: Interdiction de vente des ampoules à incandescence

Messages recommandés

Crées en 1879 par Edison les lampes à incandescece ont cahngé la face du monde et aujourd'hui elles sont bonnes pour la poubelle...
Trop gourmandes et peu efficaces (14-15 Lumens/watts alors qu'un éco-énergie en produit 60Lumens/W) les 100 W ne sont déjà plus fabriquiées et d'ici 2012 les 60, 40, 25 W vont suivre; Il semblerait que seules les lampes spécalisées (les petites 15 W pour les fours par exemple, les ampoules pour voiture...) seront encore produites... Quid des spots pour les terrariums? Peut-être que les firmes terrario obtiendront des dérogations et continueront à les vendre... à prix d'or évidemment... Moi j'ai toujours acheté des spots classiques au supermarché et je crois que je vais commencer à faire des stocks...

Le défaut des lampes à incandescence dans la vie de tout le jours, se trouve être un avantage certain en terrario, lumière et chaleur! Si dérogation il y a je pense que les prix vont monter en flèche, comme le prédit Vincent-Noel... Est-ce seulement une norme européenne?

Oui propre à l'Union Européenne, certains états des Etats-Unis suivent aussi et d'autres pays "industrialisés" type Australie, on pourra donc en faire venir d'autres pays (Russie, Afrique du nord) mais là aussi à des prix élevés sauf achats en grande quantité...

• Créer...