brassfou 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Salut, depuis des années je suis plongé dans l'aquariophilie marine + eau douce et là j'ai un bac vide 325 l (1m30x50x50) que j'aimerai éventuellement aménager avec des grenouilles ou autres animal de ce type + des plantes bien-sûr. Je ne m'y connais pas du tout et donc j'attends vos conseils pour démarrer dans les meilleures conditions possibles. Donc quel substrat et comment le mettre Quelle quantité d'eau... Faut-il un filtre ? Quel type d'éclairage ? Les plantes ? Bref tout pour la bonne maintenant de ces petits animaux Des photos aussi de bacs qui tournent déjà... Merci d'avance PM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam57 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Salut, Commence par lire ça, ça pourra déjà t'aider. Après vu ton bac, tu ne pourra surement pas mettre d'espèce arboricole. Comme c'est un aquarium, pour certaines espèce, il serai mieux de le transformer en terrarium (aérations haute et basses). Tu devrais t'orienter vers les dendros si celles-ci te plaisent. Ton "terra" et d'assez bonne taille donc tu pourrais y mettre un bon petit groupe et faire quelque chose de bien. Amicalement Samuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites