stachus 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour a tous, est il possible (et non dangereux pour mon gecko ) de faire pousser une plante vivante dans mon terrarium? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 27 mars 2009 quel plante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stachus 0 Posté(e) le 27 mars 2009 mon but est d'amenager mon terrarium pour eviter qu'il fasse vide en hauteur (45cm) donc j'avais pensé a une plante grimpante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 27 mars 2009 grimpante en terra possible mais selon les températures difficiles. http://lejardinier68.free.fr/crbst_7.html#anchor-top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PixelC 0 Posté(e) le 16 juin 2009 et une plante grasse du type crasula? est-ce possible? si oui comment s'y prendre pour l'entretien ect? doit-on disposer une couche de terre sous le sable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 16 juin 2009 oui tout les crassulacée fonctionne. tu peux poser le pot simplement pas obligatoire de le planter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PixelC 0 Posté(e) le 16 juin 2009 mais si je pose le pot mon gecko aura pu beaucoup de place donc j'aurais voulu planter mais j'ai peur eu la terre pourrisse ou que des bactérie apparaissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 16 juin 2009 il est certain que le terra planté n'est pas compatible avec la notion de bacteriologiquement stérile. mais, ton gecko doit bien pouvoir tolérer une petite perte de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PixelC 0 Posté(e) le 16 juin 2009 oui je vais m'arranger j'aurais préféré un terra planter mais le bien être de mon gecko avant tout par contre on ma dit que ce genre de plante n'a pas de racines (j'y connais rien du tout en plante cactée) donc un tout petit pot suffit t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 17 juin 2009 n'a pas de racine ??? vu qui ne s'agit pas de plante epyphite, il y a des racines. ne système racinaire est faible mais tu peux prendre des plantes avec des pots de petite taille. sinon y a les sedums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PixelC 0 Posté(e) le 17 juin 2009 sedums? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 17 juin 2009 oui sedum une variante au crassula Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PixelC 0 Posté(e) le 17 juin 2009 a d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnNe11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 pratique notre jardinier... il nous apprends pleins de choses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur11 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 moi mes cameleon n'ont pas de plantes grimpante mais tombante c'est un scindapsus effet sympa garantit et supporte pas trop mal la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites