Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent-noel

Photos d'aquariums

Messages recommandés

Après tout, terrario et aquario sont cousins...

Vooici mon eau douce, instalé depuis 3 mois, 100L (la cuve doit avoir au moins 30 ans!!!), filtre intéreur 400l/h, meuble et galerie faits maison avec deux tubes 20 W et un 25W (trois colorations difféentes: un troic, un natur et un color de JBL). Populations: deux ancistrus, 10 H. pulchripinnis, 5 N. palmerii, quelques escargots et des plantes...

Mon bac marin, six ans qu'il tourne, déménagé il y a deux ans... Comme souvent, il y a des périodes où certains coraux régressent et d'autres envahissent... La caulerpe elle se porte à merveille! Dur de s'en débarrasser, mais ele dépollue c'est bien... Les changements d'eau sont rares, mais faudrait vraiment que je m'y mette... Comme poissons: deux clowns, un Premnas, une demoiselle queue jaune, un O. typus et un Apogon. Aucune algue!!! Et entretien minimum... Eclairage 150W HQI 10 000K, un tube bleu, un écumeur "boosté maison", une pompe de circulation 2000 l/h avec deux sorties.

Le compartiment "technique" avec l'écumeur et sortie de la pompe (a noter, il n'y a pas de filtre, berlinois 100% pur jus d'écumeur)... A suivre (servimg en panne)

c est vrai terrario et aquario ...j ai egalement un aquarium..et les gens qui aiment les reptiles aiment aussi les autres animaux...

Invité
joli!!
Est-ce que tu as un système CO2 sur le bac eau douce?
Et sur le bac marin: qu'est-ce que tu ajoutes comme compléments et à quelle fréquence?

Pas de système CO2 non, du substrat nutritif (mélange dennerle et proflora JBL) et complément avec ferropol.

Pour le marin: strontium - Iode et combisan chaque semaine, et bien sûr hydroxide de calcium (2l d'évaporation par jour, + en été, je compense avec de l'eau de chaux).

• Créer...