Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeromelaphe

leiocephalus personatus

Messages recommandés

bonjour.

je recherche des information sur leiocephalus personatus.

si quelqu'un à déja maintenu ou reproduit cette espece n'hesiter pas.

pour l'instant je les ai dans un terrarium de 66x60x40 à 32°c point chaud env 25°c le jour et a 26°c la nuit
avec un bac a eau et une boite a humidité + de nombreuses cachettes
je les nourris avec grillons, petit vers de farines, poissons d'argents et petites teignes
j'ai egalement une petite gamelle avec du carbonate de calcium.

voila en esperant ne pas avoir fait de bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Description : Iguanidé, il est assez commum en captivité partout dans le monde et encore plus au Canada par exemple. On le trouve sur le sable de certaines plages, ou dans des forêts clairsemées.

Maintenance : Les dimensions optimales requises pour un couple de leiocephalus personnatus sont 100X50X50. La moitié suffira sur une courte période pour un individu maintenu seul, mais ce lézard, qui adore lézarder au passage sous le spot UV, est aussi très actif à ses heures et doit pouvoir bondir comme il le désire. L’installation sera de type aride avec des souches, écorces et autrs plantes artificielles. Le substrat sera constitué d’une bonne couche de sable de calcium ou de copeaux de bois spéciaux, pour qu’il puisse s’enterrer la nuit. Douze heures d’éclairage UV pendant le printemps , puis 13 à 14 heures en été , seont nécessaires (on passe ensuite à 10 heures en automne pour finalement aboutir à aucune lumière particulière pendant les deux mois d’hibernation). L’apport d’UVA/UVB est donc indispensable pour ces lézards, sous forme de néon. Au niveau des températures, il lui faudra 32°c au point chaud et 25°c au point froid ; la nuit il ne faudra pas descendre en dessous de 20°c.(En novembre la température est baissée progressivement jusqu’en décembre puis le chauffage est coupé pendant les deux mois d’hibernation). L’hygrométrie aux alentours de 40% suffira et elle ne devra pas exceder 50% .

Nourriture : Son regime alimentaire se compose surtout de grillons, vers de farine et autres petits insectes, et il ne semble pas du tout apprecier les legumes comme peuvent le dire plusieurs sites a son sujet. Il est vrai qu’en nature il lui arrive de s’adonner au plaisir de certains follivores, mais en captivité c’est rare.

Cet animal vous intéresse ?
Rejoignez le site principal pour regarder...

En résumé :

Caractère : docile Moins
Origine : Afrique, Tanzanie, Haïti
Moeurs : semi-Arboricole / Diurne
Biotope : varié
Taille adulte : 25cm
Esperance de vie : 8ans
Nourriture adaptée : insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ummm...ça sent le copié-collé ça!
pardon de faire ma pénible cher Darwin mais as-tu pensé à demandé l'autorisation à l'auteur du site? garfiled

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis persenté on s'est même vu à LYON sur un salon
trésoriè du RTC LYON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te connais mais c'est pas le cas des autres membres du forum, la présentation est obligatoire et une rubrique y est consacré.

tu nous fait le come back des lyonnais, je croyais que vous etiez tous en vacances;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...