vincent-noel 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Nom scientifique complet de l'animal: Dicronorrhina oberthueri (cétoine) Cet animal est-il visé par un texte limitant son commerce ou sa détention (en France): NON La détention de cet animal est-elle soumise au CDC dès le 1er spécimen: NON date de naissance ou date d'achat de l'animal : Larves stades L1 ou 2. Origine: né en captivité - élevage assez facile. Localisation: Bas Rhin le PRIX en €. 10€ les 12 larves. Souche complète: 50€ - avec terra 60x40x30: 70€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 10 août 2009 Souche complete pour 30€ (il ne reste presque plus d'adultes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden68 0 Posté(e) le 16 août 2009 Si tu en as encore je te les prends tous volontiers, si tu me renseignes clairement sur l'élevage, car je suis très intéressé pour ma classe.Je passe à Strasbourg avant la rentrée pour emménager mon fils qui y commence des études musicales. A+, Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 17 août 2009 Salut! Ca marche. T'as déjà fait de l'élevage de cétoines? Pour l'élevage c'est une espèce assez robuste, il y a parfois pas mal de mortalité chez les adultes tout juste éclos mais vu le nombre de larves que j'ai ça ne met pas l'élevage en danger. Le stade larvaire est long comme chez toutes les cétoines et tu risques de ne pas voir d'adultes pendant quelques mois (les adultes vivent 4-5 mois). Pour le substrat il faut des feuilles broyées en bonne qyantité car les larves sont assez grosses et gourmandes, si possible ne pas trop surpeupler un bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites