Kayji 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 je n ai pas trouver de partie genetique sur le forum, je post donc ça ici. comme quoi j ai bien fait d ecouter en biologie, voici quelques definitions que je peux vous ressortir de mes années lycée: - Allèle : les allèles sont les différentes versions d'un même gène - Allèle dominant : un allèle est dit dominant lorsqu'il transmet à lui seul un trait caractéristique des parents à la descendance. - Allèle récessif : un allèle est dit récessif lorsqu'il n'est pas capable à lui seul de transmettre un trait caractéristique des parents à la descendance. - Allèles co-dominants : des allèles sont dits co-dominants s'ils transmettent ensemble un caractère génétique à la descendance. - Homozygote : un individu est dit homozygote pour un gène donné s'il possède deux allèles identiques de ce gène. - Hétérozygote : un individu est dit hétérozygote pour un gène donné s'il est porteur de deux allèles différents. exemple: pour prendre un exemple terrario simple et sachant que le gene spider du python regius du meme nom est un gene dominant: male PR spider + femelle PR spider = 100% PR spider male ou femelle PR spider + male ou femelle PR normal = 50% PR spider + 50% PR normal ( par Kayji pour l antre des reptiles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites