Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willou

renseignements

Messages recommandés

Bonjour, je possède une tortue léopard et je voulais savoir quelques explications pour bien démarrer. Déja quel est le type de substrat approprié pour ce type de tortue? le type de d'uv et de lampe chauffante pour ce type de tortue?

pour le substrat, terre de jardin, pour l'uv du 10.0 et pour le chauffage le jour le mieux une solar glo et la nuit une ampoule en céramique
30° à 30° degré au point chaud, 26° à 28° au point froid et 20° à 25° la nuit et une hygrométrie au alentour de 70 % pour les juvéniles et 50% pour les adultes
t'as pas une petite photo de ta protégée ?

terre de jardin ou brique d humus ideal pour vaporiser le matin et le soir...uvb 5...par contre lampe chauffante suivant ton terra il faut un point chaud 30 degres et je conseille de les mettre dehors a la belle saison rien de mieux que le veritable soleil pour nos reptiles...alimentation ortie, plantain,pissenlit,misere, opuntia ,kalachoe, os de seiche , foin, trefle , etc...

oui mais prévoit lui une cabane pour avoir la chaleur dons elle a besoin si le temps ce gate et fais très attention au changement de température et au stresse il parait que c'est une espèce très sensible
perso moi j'ai jamais eu de problème et je touche du bois c'est comme tout les animaux fais les habituer progressivement
au début au moindre mouvement elle rentre dans leur carapace puis après elles viennent te voir dés que tu arrive

absolument elles ont toutes le meme caractere un peu peureuse au debut ..mais de vraie goinfre quand il s agit de manger alors elles viennent comme des petits buldozers....

ok j en ai aussi une qui vient de nilufar...au debut elle a eu du mal a grandir apresent elle a une bonne taille....

si tu as besoin de conseils n hesites pas je connais pas mais j apprends toujours..a+ j en 4 tu les peux voir les photos sous mon pseudo

Bonjour Wyllou,

Vas sur le site Présentation, tu me trouvera: je cherche des infos sur les geckos léopards et je m'occupe des Tarentes de Mauritanies. (attraper)

Vas aussi sur le site Lézards je cherche des infos sur les geckos.

Shane

je voulais savoir si il était possible que ke je mette dé photos de mon terra é vous me dites si cé bien ou ce qu'il faut amélioré ?

Je voulais savoir comment on met des photos sur le forum comme ca vous pouvez voir mon installation e me dire ce ke vous en pensez

je fais tourner mon neon et ma lampe 11h par jour je voulais savoir si c'était bon ou pas ?

je voulais savoir pdt la journé j'ai une hydro de 70 ms parcontre le matin quand jme leve et je regarde elle est de 80 dc je voudrais savoir pour quel rest a 70 la nuit ?

• Créer...