willou 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour, je possède une tortue léopard et je voulais savoir quelques explications pour bien démarrer. Déja quel est le type de substrat approprié pour ce type de tortue? le type de d'uv et de lampe chauffante pour ce type de tortue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 pour le substrat, terre de jardin, pour l'uv du 10.0 et pour le chauffage le jour le mieux une solar glo et la nuit une ampoule en céramique 30° à 30° degré au point chaud, 26° à 28° au point froid et 20° à 25° la nuit et une hygrométrie au alentour de 70 % pour les juvéniles et 50% pour les adultes t'as pas une petite photo de ta protégée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornero67 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 terre de jardin ou brique d humus ideal pour vaporiser le matin et le soir...uvb 5...par contre lampe chauffante suivant ton terra il faut un point chaud 30 degres et je conseille de les mettre dehors a la belle saison rien de mieux que le veritable soleil pour nos reptiles...alimentation ortie, plantain,pissenlit,misere, opuntia ,kalachoe, os de seiche , foin, trefle , etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornero67 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 charly a raison je n avais pas vu qu il a repondu avant desole.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornero67 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 question indiscrete je suis aussi d alsace ta pardalis vient de chez qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 oui mais prévoit lui une cabane pour avoir la chaleur dons elle a besoin si le temps ce gate et fais très attention au changement de température et au stresse il parait que c'est une espèce très sensible perso moi j'ai jamais eu de problème et je touche du bois c'est comme tout les animaux fais les habituer progressivement au début au moindre mouvement elle rentre dans leur carapace puis après elles viennent te voir dés que tu arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornero67 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 absolument elles ont toutes le meme caractere un peu peureuse au debut ..mais de vraie goinfre quand il s agit de manger alors elles viennent comme des petits buldozers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 El vient de nilufar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornero67 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ok j en ai aussi une qui vient de nilufar...au debut elle a eu du mal a grandir apresent elle a une bonne taille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ok ms la je débute dc cé un peu la galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornero67 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 si tu as besoin de conseils n hesites pas je connais pas mais j apprends toujours..a+ j en 4 tu les peux voir les photos sous mon pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shane 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour Wyllou, Vas sur le site Présentation, tu me trouvera: je cherche des infos sur les geckos léopards et je m'occupe des Tarentes de Mauritanies. (attraper) Vas aussi sur le site Lézards je cherche des infos sur les geckos. Shane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 je voulais savoir si il était possible que ke je mette dé photos de mon terra é vous me dites si cé bien ou ce qu'il faut amélioré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly11 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 mais des photos il n'y a pas de problèmes c'est ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornero67 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 on attends que ca....vas y lance toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Je voulais savoir comment on met des photos sur le forum comme ca vous pouvez voir mon installation e me dire ce ke vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 je fais tourner mon neon et ma lampe 11h par jour je voulais savoir si c'était bon ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornero67 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 je fais la meme chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 dc ce que je fais ce bon alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornero67 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 je voulais savoir quel est la bonne hydrometrie pr ce type d'espece ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornero67 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 je voulais savoir pdt la journé j'ai une hydro de 70 ms parcontre le matin quand jme leve et je regarde elle est de 80 dc je voudrais savoir pour quel rest a 70 la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites