Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicoquirit

Débuter dans la terrariophilie

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je pense être l'un des rares dans ce forum à ne pas posséder de reptile, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrit ici (voir ma présentation).
Je fais donc appel à vos conseils car je cherche à débuter dans le milieu, avec un lézard, cependant je ne sais quelle petite merveille choisir...
Plusieurs personnes m'ont conseillé l'agame barbu, car je cherche à avoir du contact avec mon animal. Je suis aussi passionné par les varans (des savanes, à queue épineuse) mais la taille de mon terrarium ne doit pas dépasser 100-110 cm... Je vais de plus rentrer en terminale donc je ne peux pas débuter avec un lézard tropical, je ne pourrai pas vaporiser le terrarium en journée.
Dernier petit détail, je n'ai pas de rentrées d'argent en dehors de mon petit argent de poche mensuel, je cherche donc aussi quelques informations sur l'élevage d'insectes pour les lézards. Tout cela me tient à coeur car je tiens à ce que mon animal se sente bien et soit en bonne santé.
Merci d'avance et bonne journée Smile
Nicoquirit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je te conseille avant toute chose d'investir dans un livre sur la terrario.. Soit un généraliste (atlas de la terrario par exemple) soit sur l'animal que tu veux acquérir... C'est à mon sens primordial, il y a trop de notions de base à acquérir pour que nous te les expliquions toutes et pour que internet soit suffisant. Pour les varans, oublie comme preier lézard... le choix d'un Pogona est plus raisonnable, niveau prix et niveau difficulté l'élevage. Tu trouveras toutes sortes d'ouvrages sur les pogona et encore plus si tu es anglophone ou germanophone...
Un lézard est aussi un investissement: éclairage UV, insectes, déco, facture d'électricité et il est impossible de faire l'économie de tout ça.
Sinon tu as d'autres espèces mais beaucoup sont issues de capture, à déconseiller vivement pour un débutant et à ne pas oublier que toute prise dans la nature est une perte pour l'espèce, surtout si tu ne fais pas de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pogona est un trés bon choix pour commencer =)
Déja au niveau du budget. Combien est tu pret a mettre pour tout le materiel ?
Aprés au niveau de l'animal , je te conseil de le prendre chez un particulier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un scinque a langue bleue ?
C'est docile et simple a élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , il y a aussi l eternel gecko leopard , qui se contentera tres largement de la taille de terrarium que tu as prevu , comme vincent t as conseillé , prend le temps de te renseigner par bouquin ou par le net , on n est disponible pour tes questions Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
mieux vaut commencer par du gecko léopard
niveaux argent un pogo c'est un gouffre il fais que manger
j'en est pour 30 euros par semaine
pour mon couple
1 couple de gecko leopard dans un terra de 60X45 pour débuter c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède actuellement un Tiliqua scincoides et je suis vraiment satisfait c'est un reptile qui bouge très souvent très bien pour commencer je pense car il est docile et est tout aussi végétarien que carnivore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la volée a écrit:
Je possède actuellement un Tiliqua scincoides et je suis vraiment satisfait c'est un reptile qui bouge très souvent très bien pour commencer je pense car il est docile et est tout aussi végétarien que carnivore .


Tu peux poster une photo de ton langue bleue à l'occasion? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...