Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canalesetienne

Choix lézard

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai acquérir un lézard et étant débutant, je ne sais quoi choisir. J'aimerais posséder un lézard de 20 cm maximum, diurne, carnivore, de n'importe quelle couleur( de préférence coloré), seul et non en groupe et docile, pour les prix, je peux mettre 50 euros pour le lézard, et 130 euros pour le terrarium, de petite taille si possible (50*50 *50)

Merci de votre aide,
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACANTHOSAURA ARMATA ou Agame des montagne.. Entre 20 et 30 cm ; docile . Il est diurne voir semi arboricole. Il est insectivore, mais le terra doit faire au moins 80x50x50
Tu a aussi l' Acanthosaura Capra dans le meme genre , mais il supporte mal les manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseile les acanthosaura, la plupart de ceux qui sont vendus sont issus de captures en milieu naturel: ils sont souvent parasités ou aiamgris de plus, une capture en milieu naturel sans reproduction en captivité à l'arrivée c'est une perte pour l'espèce. Il y a de quoi faire en lézards nés en caotivité our - quand on est débutant et qu'on ne veut pas faire de repro - se passer de sauvage.
Par exemple: Phelsuma madagascariensis, très joli, actif, facile à élever (mieux vaut prendre un subadulte tout de même) dans les prix... Toutefois pour le terrarium faudra voir un peu plus grand: 60x60x50.
De manière génarle je doute qu'avec ton budget matos tu t'en sortes, avec 130 euros tu auras le terra, mais pas le matos qui va avec: chauffage, déco, UV, bouquins...
Sinon l'éternel gecko léopard, idéal pour débuter mais nocturne (quoique, ils sortent tout de même beaucoup en journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha d'accord, je n'etais pas au courant qu'ils etaient plus importer qu'autre chose.. On ne peu pas tous savoir Smile Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...