rene et florence 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour, j'ai 4 bébé PR et il ne veulent toujours pas se nourrir? Que dois-je faire? On m'a dit de les gavés mais je ne pense pas que se soit la meilleur solution!!! Le 30 septembre ils auront 1 mois ils font environ 45 cm.Sur les 4 ils n'y en a 1 qui mange et il pèse 70g. Les autres maigrissent de 2 grammes par semaine, ils font 51,53 et56g. J'essaye de les nourrir au bébé raton décongeler.Cela m'inquiète, ça me fait mal au coeur qu'ils ne veulent pas se mettre a table!!! Ils sont tous les 4 dans un terra de 60x40x30cm température 32, hygrométrie varie entre 70 a 90% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalpa67 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 saluttu peut essayer le raton vivant ou du blanchons de souris ou masto, ces pythons viennent il de ta repro ou les as tu acheté a quelqu'un?l'ideal aurait était de les mettre en rack avec des petites boites individuel plutot que tous dans un terra, concernant le semi gavage pour les miens j'attend qu'il ai deux mois sans repas avans de le faire (sauf etat de maigreur critique), essaye tout ce que tu peux mais éspace les tentative de au moin 4-5 jours, essaye avec du vivant et différente proie.bonne chance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene et florence 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 merci pour ta réponse!! oui ils viennent de ma python que j'ai acheté au mois de février!!! cela étais une surprise vu que je ne l'ai pas accouplé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adr54 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 essaie une gerbille,c'est parfois la clé qui permet de débloquer la situation,(vivante de préférence)en cas d'un nouvel échec,tu peux essayer d'ouvrir le crâne du blanchon,les effluves libérées sont facteurs de déclenchement d'attaque,les serpents fonctionnant principalement par ce sens avec leur langue(ils la tirent souvent pour sonder leur environnement)il faut essayer de stimuler leur appétit,les nourrir un par un,dans des boites où ils sont "confinés" avec la proie.de mon coté j'en ai une femelle (regius)de six mois qui s'envoie jusqu'à 3 souris par semaine (quelle gourmande!)essaie ces méthodes,en cas d'echec,je ne vois pas la raison du refus d'alimentation (le semi gavage est une alternative acceptable car on ne force pas vraiment le serpent a manger,on le titille juste avec la proie pour l'agacer et forcer l'attaque)le gavage est une autre histoirela il s'agit de faire avaler en entier et de force une proie à l'animal.enfin bon tente déjà ces solutions (la situation s'est peut être déjà débloquée à l'heure où j'écrismais ca peut toujours être utile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin50 0 Posté(e) le 28 février 2011 c'est vrai que si un serpent mange du vivant il devient agréssive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex67 0 Posté(e) le 1 mars 2011 bonjour bonjour , la gerbille et une tré bonne solution , le python reguis dans son millieu naturelle se nourit de gerbille... Et non les serpents ne deviennent pas agréssif en mangeant du vivant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex67 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Mais c'est risquer de donné du vivant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites