Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matmat

differente taille pogona

Messages recommandés

bonjour g une petite question qui peu vous parraitre bete ms en pogona il y a differentes taille ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi par exemple j ai couple de pogonas vitticeps ma fifille étais beaucoup plus petite que mon mâle portant ils ont le même age maintenant ma femelle a bien récupéré elle est pratiquement la même taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"agames barbus et lézards à colerette" de Hauschild et Bosch chez MSP verlag. On trouve des exemplaires pas chers ur priceminister, il y a toutes les espèces du genre Pogona.
Mais en général en caotivité tu trouveras soit du Pogona vitticeps - 40-50 cm de taille totale ou du Pogona henrylawsoni: 25 cm.
Après impossible de parier sur la croissance d'un spécimen et le lézard qui grandit en fonction de la taille du terra c'est ue légende ou de la maltraitance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous exlique g une pogona femelle et je voulais faire un couple donc g acheter un mal ms ce mal et bien plus grand si je les mets ensemble y aurat il un risque pour ma femelle ???? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu fasse un essaie tu les sort tous les deux de leur terra est tu nettoie ton terra tu refait ta dispos et tu les remet en même temps et tu surveille pendant un bon moment pour voir si il ni as pas de carton moi c ce que j ai fait mon mâle a essayé de de l intimidé mais elle c défendu et maintenant c elle qui commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal tout ça... après il faut voir ce que tu entends par "bien plus grand": si le mâle fait le double de taille par rapport à la femelle c'est même pas la peine il faudra que tu sépares un moment.
Si ça a l'air de s'entendre sois toujours vigilant à ce que la femelle mange bien car si elle est très dominée tu risques de te rendre compte que petit à petit elle cesse de s'alimenter
Enfin, s'ils sont très différents en taille fait attention aussi à la taille des grillons que tu donnes: ils ne doivent pas être plus grands que l'espace entre les deux yeux du pogona, et s'il y a une grande différence de taille il y a fort à parier que les grillons que tu donnes au gros mâle soient trop pour la femelle et risquent de provoquer constipation, paralysie du train arrière, voire mort de l'animal.
Alors, quelle différence de taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas oublié que bien que les pogonas soit très docile avec l homme entre eux il y a une hiérarchie qu il faut respecté surtout si tu en as plusieurs le hochement de tête ; le moulinet des pattes ; la barbes bien noir sont des geste de soumissions ou de mécontentement a bien observé lorsque l on met plusieurs individu ensemble ainsi que comme le dis Aline la taille et le comportement de chacun un animal stressé ouvrira la gueule et aura une magnifique barbes noir qui veut dire "attention je suis pas content "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les mouvement sa je connait et ils ont tout les deux les bon femelle soumise mouline etc malle hoche la tete ms quand je les mets ensemble le mal veut s acoupler et la femelle a l air tres intimidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be la femelle s aplatit au sol et le mal et tres brusque c peut etre normal ??? apres l acouplement le mal se calmerat il ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il y a très peut de chance en s aplatissant ta femelle lui dit quel ne veut pas car si j ai bon souvenir il n ont que 1 ans et demi elle et trop jeune si ton mâle commence a la claque contre les parois c qu il vont s accouplé ton mâle la saisie juste derrière le tête la mordre elle va même surement saigné il va lui arraché les piques et avec les pattes arrière va lui arrache toute la base de la queue alors prend garde il risque de la tuer moi j ai pas eu ce problème ma femelle et dominante et lui claque le museau régulièrement a un telle point q une fois elle la mordu au museau et que j ai du les séparé pour le soigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et niveau taille mon male doit avoir 5 ou 6 cm de plus ms ilest aussi plus imposant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c rien moi aussi le mien et très imposant mais il na pas la loi après tu va être obligé de surveillé si tu les laisse ensemble alors bon courage lol sachant que le pogonas mâle et très têtue et obstiné quand il veut ce reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie je reesayerai peut etre l an prochain en periode de reproduction Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effet ca va venir très vite fin janvier début février mais la on va bientôt rentré dans la période de repos moi je fait de novembre a décembre au cours de laquelle on abaisse graduellement la température de 24 à 27°le jour au point chaud 27-29° la nuit 18-20°et la durée d éclairage 9h en général il ne mange pas mais ca dépend moi les mien il mange moins tout les trois jours après les deux mois de repos tu reviens progressivement au conditions normales tu les separe pendant 2-3 semaines pour que les femelles mange bien et en abondance puis tu les remet ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...