Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hub57

feuille bouton d or

Messages recommandés

Bonjour

Ma tortue adore les feuilles de bouton d or.
J aimerai savoir si elle peu en manger et combien.
j aimerai également connaitre son rapport phosphocalcique

merci
a plus hub flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une tortue d'Hermann il me semble que oui , elle peu manger les feuilles et les fleurs.
Par contre aucune idée pour le CA/P ; désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les renoncules sont réputées toxiques pour les humains comme pour les autres mammifères, toutefois, on sait que de nombreux reptiles résistent à des plantes toxiques. Par exemple le séneçon, réputé toxique à forte dose, j'ai vu des tortues s'en goinfrer sans sembler en être affecté alors que ça rend un cheval malade!!!!... Aux Antilles, les iguanes mangent des feuilles d'arbres toxiques. Le problème c'est qu'on ne sait pas à quels types de substances les reptiles sont résistants, ni à quelles doses... principe de précaution veut donc que: à éviter les plantes réputées toxiques en attendant d'en savoir plus.
Dans son petit guide des plantes pour tortues et lézards (futterpflanzen fur schildkroten und exchsen), le Dr. Heidrink classe les renoncules dans les toxiques... un petit livre très sympa d'ailleurs édité en 2009 et pas cher (9.80€)... vive les livres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces précisions!! Tu aurais le numéro ISBN? Dis-moi qu'il n'est pas en allemand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est en allemand mais y'a des photos et les noms scientifiques de plantes, on peut facilement les identifier...
ISBN 973-3-00-029260-6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses.

Le livre je l ai commande en ALLEMAGNE.

Encore merci et a plus.

HUB57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...