Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stripped14

pogonas ne mange plus depuis 3 semaines

Messages recommandés

voila j ai un ami qui a un pogonas red fire qui n a pas mangé depuis trois semaine il n est pas en mue a une température de terra normal 40°à 42° il bouge bien que doit t'il faire ?

Peut etre qu'il lui propose toujours la meme chose & que le pogo est blasé..
En tout cas les miens sont comme ca

40-42°C, c'est la température dans tout le terrarium? Si c'est le cas c'est trop, ce doit être la tempéture au point chaud, le reste du terra devant être autour de 30°C.
Il faut plus d'infos: matériel utilisé, taille du terra, age du pgo, alimentation... ma boule de crystal est chez le réparateur...

vincent-noel a écrit:
40-42°C, c'est la température dans tout le terrarium? Si c'est le cas c'est trop, ce doit être la tempéture au point chaud, le reste du terra devant être autour de 30°C.
Il faut plus d'infos: matériel utilisé, taille du terra, age du pgo, alimentation... ma boule de crystal est chez le réparateur...

bien sur 40-42°c au point chaud

alors pour le matériel une lampe céramique 100w sur thermostat un tube uvb 8.0 pour le terra 90*60*60 le pog a 2 ans il et seul sinon pour l alimentation : grillons + salades feuille de chêne ; batavias a dispos en permanence + 1 quartier d'orange ou morceau de bananes + 2 vers de farine éventuellement remplacer a l occasion par des teignes de ruche voila qui eclairera ta boule de cristal Very Happy

Lampe céramique pour un lézard héliophile... pale ils aiment la lumière et la chaleur des céramique est trop diffuse à mon gout... un spot est plus en lien avec leurs moeurs. Si elle est sur thermostat c'est qu'elle ne fonctionne pas tout le temps, donc il y a des moments où il n'y a plus de point chaud, pas de gradient thermique et l'animal ne peut pas choisir sa température. Elle est éteinte la nuit?...
Batavia: très mauvaise salade, Phosphore à gogo (c'est une laitue), feuille de chêne pareil, bannane idem (orange ça va).
A essayer: Mieux vaut lui donner de la frisée, endives, scarole, trèfle, pissenlit: très riches en calcium et en vitamines (à donner aussi aux grillons). Criquets migrateurs (petits), ça stimule la chasse et ça leur "nettoie les dents" car les pogona sont sensibles aux infections des gencives.
Sinon, tant qu'il ne perd pas de poids y'a rien d'urgent

oui je le pense aussi moi perso pour mes pog c grillons; maches+calcium ;pissenlit + orange pour le poid je lui et demendé de le peser mais j ai de gros doutes car normalement c un bon mangeur je l ai eux 2 mois en vacances et tout ce passer bien sinon pour le chauffage serai t il mieux une lampes de types sun glo qui fonctionne en permanence la journée ?

UVB 10.0 pour les pogonas, le terra est trop petit pour un pog, c'est 1m20 pour un adulte.

Tu dit que le terra est trop petit tu connais meme pas la taille du pogona ???

1M20 c est une base qu on te donne apres c est a adapté a mon avis Laughing

Je parle d'un pogona vitticeps .....
L'idéal pour un adulte est 1m20, maintenant au lieu d'acheter des terras suivant la taille de ton pogo, sépars le terra est agrandis petit à petit le terra selon son âge et surtout sa taille.

J'ai vue moi même des personnes mettre un pogo dans un terra de 45 cms de long alors que le pogo fait presque 50 cms, dans ce cas là, prenez un petit lézard au lieu de laisser un pauvre pogo dans un petit terra toute sa vie.

Je ne parle pas spécialement de toi, mais quand ont n'a un pogo, il faut être conscient de certaines choses pour son confort.

pas que pour un pogo en passant pour tout les reptiles mais meme a taille adulte il ne sont pas tous pareils tes pogos ?

pour moi t inquietes pas je fais mes terras moi meme en general donc adapté et personne ne manque de place Wink

Oui pour tes les reptiles c'est la même chose, ils leurs faut un minimum de bien être, maintenant je ne doute certainement pas de toi Wink

Invité
Bon revenons au sujet principal: le pogona du pote à stripped: tu peux suivre les conseils de vincent au pied de la lettre, prendre éventuellement une photo du terra et de la bête (ça permet parfois de se rendre compte de quelques trucs auxquels on aurait pas pensé sinon) et éventuellement surveiller le poids de l'animal. les causes principales d'arrêt de nourrissage chez un pog sont: problème de température, stress, addiction à un aliment trop gras (type teignes de ruches), occlusion intertinale, et effectivement hibernation (et j'en ai peut-être oublié...). Ces derniers temps au magasin j'ai eu un client sur deux possédant des pogonas est venu m'avouer qu'il mangeait moins en ce moment...

alors ce pog etais bien entrain d hiberné bon il faut dire que ca a etait plutot long environ 4 mois sans aucune perte de poid il ce caché ne bougé pas mais la on l a sortie difficilement de son hibernation et la c est repartie je vous remercie tous pour vos conseilles

• Créer...