Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matmat

plaques de xaxim

Messages recommandés

quelqu un a déja utilisé des plaques de xaxim ??

C est bien ?? (avantages inconvénients)

Les fougéres ont elles bien poussées ??

Moi j ai vu sa sur un site sa ma l air pas mal mais sont prix élevé !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai jamais utilisé, mais je n'ai pas encore vu quelqu'un s'en plaindre et d'après ce que j'ai vu ça rendait toujours plutôt bien une fois que ça avait bien pris. Après, ça demande beaucoup d'humidité, surtout au début donc ce n'est pas forcément utilisable dans tout les terrarium tropicaux, mais dans pas mal quand même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'en ai deja utiliser, je les irriguaient 24/24 et ca a super bien poussé, en 2semaines j'avais les premieres pousses.

Niveau inconvéniant je sais pas, ne serais-ce qu'il existe plusieurs sorte de plaques de xaxim et que la meilleure semble etre la souple.

Le prix est correct, entre 5 et 10€ la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu les a ou a se prix la ????

moi j ai regarder un peu sur le net sa tourne plus a 15 voir 20 la plaque !!!!

et tu crois qu on peut les lancer hor du terra et les mettre en place une fois que sa commence a prendre ?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ENT elle sont aux alentour de 10€, à Hamm et certainement autres bourses ou ENT et Rana dutch ce rendent (et d'autres allemand, tcheques etc..) tu peux les taper entre 5 et 10€ la plaque.

Je pense pas que tu puisse les lancer en dehor du terra car lorsque tu veux les appliquer au parois du terra faut bien les presser donc si tu a des plantes dessus tu risque de les ecraser, ensuite, je sais pas si le changement de "climat" (entre ta piece et ton terra) soit très bon pour les jeunes pousses du xaxim.

Ce que tu peux faire c'est les détrempées avant de les mettre en terra, de cette manière elles seront deja bien humide et partirons plus vite (24h dans la baignoire semble etre correct).

Ensuite moi je les ai toujours irrigué avec de l'eau osmosé, donc l'eau du robinet je ne sais pas si c'est bon ou pas, a voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vendent par correspondance, d'après leurs site rien n'indique qu'ils seront a illkirch, mais cela ne m'etonnerais pas qu'ils y soient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...