macadam 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour a tousVoila j'ai une petite question ,je me demande comment je peux conserver les plantes que cueillis ma tortue (pissenlit,trèfle, plantain, etc...)Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidergone 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 dans une boite plastique hermetique entre deux couches de papier absorbant et au refrigerateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macadam 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Merci pour votre conseil.Mais je me demandé si il y avait un moyen de les garder plus longtemps qu'au frigo (EX: congélation,séchage ou autre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 ben moi j'ai testé la congélation sur des végétaux type endive, pissenlit...et ben ça marche pas! les feuilles ressortent toutes flétries une fois décongelées donc si leur forme s'altère autant pour moi c'est qu'elles sont dégradées par la congélation...A pas de solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnNe11 0 Posté(e) le 20 février 2013 la deshydratation... pk pas mais du coup ce sera un genre de foin sec que tu donneras car pour réhydrater... ça va fonctionner sur un morceau de carotte mais pas sur du pissenlit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 20 février 2013 tu as essayer la mise sous vide d'air avant congélation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites