JamestheCFH 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut; voila j'ai un petit probleme qui se pose c'est que sur quelque forum et sur des livres, j'ai regardé la bonne taille d'un terra pour une coop, je suis inferieur aux dimensions sités... mon terra fait 75Lx40lxh50, et je ne pourrai pas en faire un plus gros manque de place. Mais je voudrais en prendre une autre en javier au moment d'une bourse mais je me dit qu'une fois arrivée adulte elles vont se sentir a l'etroit. Meme si je sais que des eleveurs les mettent dans des petits bac moi j'aimerais qu'elles aient leur aise. qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Si c'est pour faire cohabiter 2 gutt moi ça me semble tout à fait raisonnable comme taille de terra. Après il faut savoir si tu veux maintenir ensembles:2 mâles (il y aura un risque de dominance de l'un sur l'autre et de stress du dominé, à surveiller et à isoler s'il se met notamment à cesser de s'alimenter)1 mâle et une femelle ( la cohabitation n'est pas souhaitable avant 3 ans et peut être problématique particulièrement entre 2 et 3 ans, avec un risque important de rétention d'oeufs)2 femelles (moins de risques de dominances qu'avec deux mâles, éviter toutefois de placer deux animaux trop différents en taille ensembles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JamestheCFH 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 ben vu que j'ai un mâle je voulais prendre un autre mâle justement à cause du problème de rétention d'oeufs de la femelle, mais même si les deux males grandissent ensemble il risque d'y avoir de la dominance ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 ça peut très bien se passer... il faut simplement garder cette éventualité dans un coin de la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites