Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DraKau

Création décor pour terrarium

Messages recommandés

Bonjour, je suis en cour de réalisation d'un décor de mon terrarium et j'aurai voulus votre avis voici quelques photos







Teste sur un coin du ciment colle carrelage mélangé a du sable




voila je suis preneur de tous vos avis

ma premiére question sera par rapport a mon ciment colle qui est super résistant comme du beton, je voudrai savoir si je doit appliquez une couche de vernis aquaréthane ou je peux laissez comme sa

Merci d'avance de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi perso je prefere vernir est ton sable tiendra mieux dans le temps je pense . tu vas mettre quoi dans le terra ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement 1 ou 2 pogona

mais le sable est mélangé directement avec le ciment colle ça fait que c'est dur comme du béton le seul truc que j'hésite c'est pour les uv, je ne sais pas comment le mélange réagira dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je dis déjà BRAVO!!
J'adore!! On sent que tu as longuement réfléchi ton décor, que tu as pris le temps de potasser les techniques voir ce qui pouvait se faire avant de se lancer, et tu as prévu étages et cachettes avec grillages pour renforcer la structure ça promet d'être un décor magnifique!!

Pour les UV ( et les autres lumières aussi d'ailleurs) la seule chose qu'ils pourraient provoquer selon moi sur le décor c'est une légère décoloration mais comme ton décor à l'air assez clair ça ne devrait pas se voir!!

Une chose susceptible d'endommager ton décor: les griffes des pogonas: fait un test sur un échantillon: si une pointe de couteau parvient à l'entamer sérieusement alors les pogonas aussi, sinon c'est que c'est bon!

Dernier truc qu'il peut être important de vérifier: la toxicité potentielle de ta colle. L'aquarethane on sait qu'il est sain pour les reptiles, même si le fait d'en passer une couche ou deux donnerait sans doute un aspect moins naturel au décor. A voir...poste des photos de la suite je kiffe déjà à l'idée de le voir fini!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la suite toujours pas fini manque de temps

tous est bétonner je doit encore mettre les couches d'aquarethane





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...