Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
massakar68

Hemidactylus frenatus

Messages recommandés

Bjr j'aimerai savoir s'il est possible de mètre des hemidactylus frenatus avec des takydromus sexlineatus
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a poster 2 fois le meme message..
Pour repondre a ta question; on ne met pas 2 espéce différente dans un terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette regle d'or à partir du moment où deux autres regles sont aplluquées: quarantaine, non agression et origine commune.
Quarantaine: au moins 1 mois séparés.
non agession: espèce compatibles ne risquant pas de s'entredévorer!
origine commune: on ne mélange que des espèces de même origine géographique et de même biotope bien sur, de même on ne mélange pas du NC avec du sauvage: le NC avec le NC , le sauvage avec du sauvage.

Pour le reste, le message n'est pas à la bonne place, je le déplace donc dans la catégorie lézards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne moi un exemple vincent alors.

sur le principe je suis d'accord avec toi sauf qu'il faut que le biotope soit compactible, le terra de surface suffisante souvent très grand, que les excrements et urée ne soit pas néfaste pour l'autre espèce, que l'on puisse avoir l'ensemble des paramètres de chaque espèces présente sans poser de problème à l'autre. autrement dis quasi jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des expériences de terras communautaires (certes grand, sur ce point je suis d'accord avec toi) mélangeant des espèces très variées, de familles différentes et même, tortues et lézards ! Et ce chez des éleveurs très compétents, nos voisins allemands et hollandais sont friands de ces grands terras biotopes. Bien sûr il y a parfois de la casse...
Le vivarium de Landau montre d'excellents exemples de cohabitations, de même à Karlsrhue dans un superbe terra peuplé de Chlamydosaurus, Pogona et Varanus acanthurus, j'y vais très régulièrement et la cohabitation se passe bien, idem entre des Morelia virids et des Liroria caerulea (c'est plus space c'est vrai!) ou encore entre 2 espèces d'Oplurus... Stuttgart bas tous les records ils ont réunis dans un même terrarium, accroche-toi bien: du Sauromalus, Du sceloporus, du Petrosaurus, des grenouilles taureau et un... monstre de Gila! Mais on trouve aussi ce genre d'expérience chez des particuliers (dont je fais partie)

Dans l'idéal il faudrait que les animaux n'entrent pas en compétition (une espèce nocturne et une diurne ou une arboricole et une terrestre)... Sur la nocivité de l'urée et des excréments j'ai des doutes... la tansmision de parasites oui, mais la quarantaine devrait éloigner ce genre de risques. Ca reste toutefois un risque à prendre, mais je dirai qu'il y a un risque dès qu'on met plusieurs spécimen meme d'une même espèce ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche, vouloir tenter ue cohabitatin interspécifique pour des raisons pratiques et croyant que cela va simplifier la vie de l'éleveur ecar cela évite d'aménager un second terrarium c'est effectivement une mauvaise idée!

Quelle est la taille du terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...