matmat 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 bonjour j ai un terra de 60/40 hauteur 80 de libre je sais pas si je vais metre quelque chose dedans mais pour avoir une petite idee quel sortes de lezards pourrais je y metre sans qu il soit coince ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Toyt dépend quel type de lézard tu cherches! c'est une bonne taille pour un couple de Phelsuma grandis ou de gecko gekko ou un groupe d'anolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmat 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 merci des anolis j en ai deja pour un couple de gecko tokay on preconisse pas plus grand tu crois que c suffisant ?? et phelusma sa me dit pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 Ca mon gars y a personne qui peut choisir pour toi!!D'une manière générale, tu peux te dire que toutes les espèces qui ne sont pas plus de 15cm à taille adulte peuvent convenir... et il y en a quelques-uns. Après, à toi de voir si tu souhaite partir plutôt sur un désertique ou tropical humide, plutôt sur un arboricole, ou un terrestre, voire pourquoi pas fouisseur....ça devrait déjà te permettre de faire un tri et de chercher ensuite les espèces qu'il est possible de trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmat 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 D apres le terra se sera de l arboricole ms vincent me disais du gecko moi je penser que le terra etait limite ms plus de reponse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 un terra même en hauteur ça peut etre utilisé par pour un terrestre, en exploitant la hauteur pour créer un décor en terrasses par exemple, voire pour un fouisseur, en faisant un décor genre galerie. avec de l'imagination (ça j'ai!!), du temps (ça j'aurais peut-être bientôt!!) et le sens du bricolage (ah zut ça j'aurais jamais!!lol) y a moyen de faire des trucs sympas qui sortent un peu de l'ordinaire.Après tu peux aussi envisager la maintenance d'amphibiens, de phasmes...etc...Bon je sais c'est pas des lézards mais ça a aussi des pattes!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmat 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 pas betes ton idee de terasse a voir moi je suis bon bricoleur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites