Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
repus-otnups

au secours mon elaphe s'est echappé du terra !!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai un serpent encore tout jeune, depuis noel, qui avait l'air d'etre habité a l'environnement; mais a croire que non il s'est echappé du terrarium, je pense par les tous petits trous qu'il y a en haut du terra. Evidemment je l'ai cherché pendant des heures. Et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider, savoir ce que je dois faire. En plus il faut savoir que j'ai un chien et un chat, donc s'il est en liberté dans la maison ca risque de mal tourner non ?!
Ca m'inquiete vraiment beaucoup...
Aidez moi svp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inkiete pas un serpent en liberté peut setre caché pour aller hiberné mais il faut pas t'inquiété déplace tout doucement t'es meubles et isole toi au maximum (ferme toutes les portes) et puis voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6 mois...ça dépend de ses réserves. il va naturellement chercher un coin sombre, si possible chaud mais ça c'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de solution miracle non...mais une ou deux astuces, et de la patience:
Vu la vitesse à laquelle peut se déplacer un serpent, à l'heure actuelle il peut être n'importe où. Généralement ils choisissent un coin tranquille et sombre dans lequel ils "larvent" jusqu'à ce que la fin soit trop pressante, ce qui peut être très très très long.
il m'est arrivé de retrouver un gutt planquée dans mon sac de substrat de rechange, une autre dans l'espace entre le sol et le terrarium, la troisième avait traversé toute la maison et se terrait dans l'espace vide entre le placo et une fenêtre...il arrive de les retrouver en chamboulant tout mais c'est rare, le plus souvent on tombe dessus un peu un peu par hasard...ou en les piégeant:
tracer des lignes de farine le soir à distance régulière et voir le matin si elles ont été franchies et où mènent les traces: ça marche uniquement si l'animal se déplace et c'est un beau bazar à nettoyer.
une autre solution peut être de l'appâter avec du souriceau vivant disposé dans des endroits sombres et chaud (voire chauffé) en divers points de la maison. Ca a marché pour celle qui s'était planquée dans le placo.
Et parfois il faut savoir accepter l'hypothèse de ne pas réussir à le retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes!! y a plus qu'à tout bien verrouiller de façon à ce qu'il ne reprenne pas la poudre d'escampette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...