Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HERPING!!

Messages recommandés

Invité
C'est le printemps!!
on recommence à sortir...et toutes sortes de bestioles intéressantes aussi!!


Mon chat s'est arrêté net au moment de sortir de la maison un matin...nez à nez avec une rainette !!



Et vous qu'est-ce que vous avez trouvé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
C'est un grenouille rousse Wink

En ce moment beaucoup de crapauds mais là ça se termine, les têtards sont déjà bien vigoureux, pareil pour les grenouilles rousses et agiles. En revanche les premiers crapauds verts et calamites ont été signalés par chez nous la semaine dernière, là les nuits se sont rafraichies, ils sont sans doute moins actifs (ce sont des espèces qui cehrchent plus de chaleur que le crapaud commun). Côté reptiles j'ai aperçu quelques jeunes lacerta agilis mais bouge timidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahh!! et mon mari qui me soutenait que c'était une rainette!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réconforter tu peux lui dire que c'est une espèce du genre Rana (mais ne lui dit pas que les vraies rainettes appartiennent au genre Hyla! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une araignée (eh oui faut bien pensé au amateur d'arachnidé) dont je ne connait pas le nom, elle mesure pas plus de 4 ou 5 mm.



et avec les beaux jours les photos de reptiles devraient arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suberpe!!
Est-ce que ce ne serait pas ces petites mygalomorphes qui vivent dans des terriers et qui font une gangue comme une chaussette?
j'y connait rien en araignée mais il me semblait avoir vu un reportage sur une passionnée qui était allée en déterrer une au jardin des plantes...
quelqu'un a plus de précisions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...