Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes & ...

question instalation Python royal

Messages recommandés

salut,
me renseigne en ce moment sur les PR car je vais en accérir un bientot pour mon anniv ( fin avril) .
j'ai un budjet de 300 € .
je voudrai donc savoir: est-ce que le PR(classique) + thermostat + terra 100/60/60 rentre dans mon budjet ??
et je voudrai egalement connaitre le prix du terra seul .
je sais que le PR stress rapidement : est il facilement agressif/mordeur lorsequ'il est stressé ??
est-ce qu'un tapis chauffant thermostaté convient pour chauffer ??


P.S : si quelqun vend un terra comme celui-ci dans les bouches du rhones je suis preneur !!

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Le mieux est de voir directement dans une animalerie!!! En France les terras restent chers, mais si t'es bricoleur tu peux le faire toi même... En revanche 300€ pour un terra d'un mètre tout équipé + le régius c'est trop juste, soit tu augmentes ton budget, soit tu fais toi même le terra, soit il faut t'orienter sur une autre espèce mais jne fais surtout pas l'érreur de perndre un tout petit terra ou de faire de (fausses) économies sur le matos de chauffage etc... Beaucoup de gens font comme ça et le résultat est souvent assez catastrophique... et n'oublie pas d'acheter un bon bouquin sur le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais vérifies bien que le serpent a des papiers! (CITES s'il a été importé, certificat de cession avec menstion né en captivité s'il est né à l'intérieur de l'union européenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord sur tous les points. Au contraire il vaut mieux un petit terra ce qui évitera le stress du Python. pour un jeune 100 cm c'est beaucoup trop grand.

Pour l'annonce, si tu y répond il vaudras mieux que tu sépare les pythons car ce ne sont pas des animaux qui vivent en société.

J'espère t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux. La taille est adapté à l'age du serpent.

Pour le thermo c'est pas la meilleur marque (à mes yeux) car beaucoup de personnes ont des pannes mais c'est pas trop cher pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi j'avais pas vu qu'il vendait un couple dans la première annonce... toutefois la cohabitation entre regius pose rarement des problèmes même si c'est plus pratique de les garder séparés ne serait-ce que pour les repas. Moi je les gardais par couple mais le les fasaient manger dans des boites individuelles, après ça dépend de sregius, certains ne veulent plsu manger si on les manipule, le smoens attaquaient les souris alors que je le avaient encore en mains! De toute façon, et ça vaut pour tous les reptiles, dès qu'on fait cohabiter plusieurs spécimen il faut être capable à tout moment de les loger séparément au cas où il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du détérrage de post...mais avec le pr....on évite les animalerie, on choisit un vraie éleveur qui garantie les repas de pris, la qualité de la mue, les origine du sujet impérativement née N.C et non pas comme en animalerie du ranching...(ferme d'élevage)

Avec ce serpent, très délicat, non conseillé aux débutant contrairement à une très très fausse idée reçu, les sépcimen née N.C permette d'viter toute la série habituelle des soucis en captivité (timidité importante, refus d'alimentation régulier ou en mort, fragilité intestinale etc etc)

Térricole donc térrestre et appréciant de se cacher le jour, ils ne sont actifs que la nuit, ne sorte pas toujours, reste très discret en térrarium si celui-ci est bien réalisé.

pas de lumière vive, dans leur milieux, ils ne sortent qu'au crépuscule, quasiment jamais le jour sauf période des pluies.

Activité donc saisonnière, jeûne fréquuent (comportement normal) timidité importante, animal ne supportant pas les manipulations à long terme, à ne pas détenir à plusieurs, paramètres à bien gérer, choix des sujets ches des éleveurs pro ou particulier...bref, on est loin du serpent banal que les animalerie essaye de fourguer à n'importe qui...parce que dérrière, c'est l'hécatombe, sur les forums spécialisés, je le voit bien ce qui se passe quelques mois après acquisition...mauvais conseils, sujets malade, mauvaise déco, mauvais appareils, mauvaise taille de térra (souvent trop haut) etc etc

Enfin, le bon coin est à réserver à ceux qui savent reconnaître avec leur expérience les bonne affaires, les sujets sains de ceux mal détenu...

Un véritable éleveur fournit une fiche de suivi, donne de vraie conseils, et vends un sujet mangeant normalement, mort ou vivant, ayant accomplis plusieurs mues chez lui sans soucis, et ayant surtout une véritable traçabilité des géniteurs, ainsi qu'un élevages visitable et sains.

Les pro sont choisit comme de bonne réputation, en bourse ou en visite direct si on est prêt à bouger un peu quelques centaines de Km !

Tout le reste....c'est échec à la clée dans presque 80 % des cas avec un pr.en particulier en animalerie, sauf exception, car il en existe aussi des corrects malgré tout.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g achete mais premier pr en animalrie et c etait un echec maintenant j ai mon petit elevage la je v avoir une prte je les vend a 4 mois et que ci il ne refuse pas leur repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...