matmat 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour j aimerais savoir si quelqu un pratique l élevage de ses blattes qui m ont l air pas mal du point nutritif et aussi apparemment simple a élevé Le seul truc qui me bloque un peu c s il y a des fuiare vu que sa se reproduit vite c pas cool !!!!! mais j ai lue qu il ne s agrippe pas au paroie lisse !!quelqu un en a ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Bindler 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Salut, j'ai pas mal élevé les blattes pour mes lezards, c'est tres simple a mettre en place, il suffi de bien choisi l'espece de blatte selon te besoin, pour ma part j'élevai des blabera dubia, la taille de cette espece me convenai bien, elle ne monte pas au vitre (certain espece montent tres bien !!!) et elle est tropical donc ce devellope mal dans nos regions (pas trop de risque qu'elle fuit chez les voisins!!).Ma methode d'élevage : une caisse (40*30*30 envions) des boites a oeufs (en plateaux) en grand nombre disposé a la vertical, au fond du bac une poignet de sciure, et une bonne souche de départ (50-60 adultes). Le tout sur un bout de cable chauffant.Pour la nourriture elle mangent de tout (l'avantage), fuit, croquette pour chien...... Je ne leurs donnait pas a boire car elles s'hydrate avec les fruit !Amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmat 0 Posté(e) le 29 avril 2011 MOI C LES RED RUNNER QUI M INTERESSE TU CONNAIS ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Bindler 0 Posté(e) le 29 avril 2011 oui j'ai eu aussi, mais pas longtemps, beaucoup trop nerveuses comme blatte et en plus certaint lezard les refuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Bindler 0 Posté(e) le 29 avril 2011 pour info Red RUNNER = blatta lateralis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Bindler 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Et pour le coté rapide et nerveux y a qu'a voir le nom qu'on leur donne !!!! Red runner ou coureur rouge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notho 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Matmatsi tu en cherches je peux t en procurer, il faut juste que je sache une semaine avant(ou alors c est une petite quantité), nous on veut arreter car pas de betes qui en mangel élevage marche très bien au chaud(posé sur les ballast d un aquarium)échappés de là on les retrouve mort pr terreps: je suis à Mutzig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmat 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Faut il obligatoirement chauffe pour avoir de la repro ??notho tu te fourni ou et quels sont les tarisf merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notho 0 Posté(e) le 18 mai 2011 salutje les ai amenées-tu encore intéressé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites