lili_pouce 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour, Je donne (à contre coeur) ma tortue : Testudo Horsfieldi. Je l'ai depuis bientôt 5 ans et je manque maintenant d'espace, je suis maintenant en appartement et elle n'a qu'un terrarium de 70*70*70 (je sais bien que c'est trop petit). Je ne peux pas lui offrir mieux, c'est pour celà que je la donne contre bon soins. Elle a 7-8 ans, c'est une femelle. Je ne possède pas d'autres informations à vous communiquer. J'avais au début un papier d'identité mais après de très nombreux déménagement j'ai perdu le papier mais ce n'est pas une espèce qui nécessite un papier (efin je crois, je ne me suis jamais vraiment posé la question) Sinon j'ai pensé la donner dans un parc qui ont des tortues terrestres (zoo de mulhouse, par exemple)Avez vous des informations à me transmettre sur des éléveurs qui accepteraient ma tortue, un parc ou un zoo ??Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Si si il lui faut des papiers! comme tous les testudinidés elle est soumise à CITES, donc soit elle est née à l'intérieur de l'UE et il faut un certificat de cession où l est indiqué qu'elle est née en captivité avec adresse de l'éleveur soit elle a été importée (ce qui est généralement le cas) et elle doit avoir un certificat de cession avec un numéro de CITES. Sinon tu ne peux pas prouver que tu l'as acheté légalement...Tu peuyx toujours la donner à un parc zoologique en effet, pas trop le choix, personne ne prendra le risque d'acheter une tortue sans papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptaqua 0 Posté(e) le 7 août 2011 Fais gaffe, il y a beaucoup de personne malveillantes sur les forums qui serait suceptible de te denoncer =x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 8 août 2011 Reptaqua a écrit:Fais gaffe, il y a beaucoup de personne malveillantes sur les forums qui serait suceptible de te denoncer =xSalut "Reptaqua"...Peux-tu passer par la rubriques présentez-vous s'il te plait qu'on te connaisse mieux.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptaqua 0 Posté(e) le 8 août 2011 Oui pardon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-snake 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 bonjour je suis preneur pour votre tortue , j'ai déjà une tortue de terre . donc à vous de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorgan 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 lili_pouce a écrit:Bonjour, Je donne (à contre coeur) ma tortue : Testudo Horsfieldi. Je l'ai depuis bientôt 5 ans et je manque maintenant d'espace, je suis maintenant en appartement et elle n'a qu'un terrarium de 70*70*70 (je sais bien que c'est trop petit). Je ne peux pas lui offrir mieux, c'est pour celà que je la donne contre bon soins. Elle a 7-8 ans, c'est une femelle. Je ne possède pas d'autres informations à vous communiquer. J'avais au début un papier d'identité mais après de très nombreux déménagement j'ai perdu le papier mais ce n'est pas une espèce qui nécessite un papier (efin je crois, je ne me suis jamais vraiment posé la question) Sinon j'ai pensé la donner dans un parc qui ont des tortues terrestres (zoo de mulhouse, par exemple)Avez vous des informations à me transmettre sur des éléveurs qui accepteraient ma tortue, un parc ou un zoo ??Merci d'avanceJe suis prête à accueillir votre tortue, vous pouvez me contacter au 06 84 13 87 97 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Gorgan a écrit:lili_pouce a écrit:Bonjour, Je donne (à contre coeur) ma tortue : Testudo Horsfieldi. Je l'ai depuis bientôt 5 ans et je manque maintenant d'espace, je suis maintenant en appartement et elle n'a qu'un terrarium de 70*70*70 (je sais bien que c'est trop petit). Je ne peux pas lui offrir mieux, c'est pour celà que je la donne contre bon soins. Elle a 7-8 ans, c'est une femelle. Je ne possède pas d'autres informations à vous communiquer. J'avais au début un papier d'identité mais après de très nombreux déménagement j'ai perdu le papier mais ce n'est pas une espèce qui nécessite un papier (efin je crois, je ne me suis jamais vraiment posé la question) Sinon j'ai pensé la donner dans un parc qui ont des tortues terrestres (zoo de mulhouse, par exemple)Avez vous des informations à me transmettre sur des éléveurs qui accepteraient ma tortue, un parc ou un zoo ??Merci d'avanceJe suis prête à accueillir votre tortue, vous pouvez me contacter au 06 84 13 87 97 Primo: merci de se présenter avant de poster.Secondo : mettre un numéro de portable en public n'est pas très prudent, mieux vaut le afire en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorgan 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 vincent-noel a écrit:Gorgan a écrit:lili_pouce a écrit:Bonjour, Je donne (à contre coeur) ma tortue : Testudo Horsfieldi. Je l'ai depuis bientôt 5 ans et je manque maintenant d'espace, je suis maintenant en appartement et elle n'a qu'un terrarium de 70*70*70 (je sais bien que c'est trop petit). Je ne peux pas lui offrir mieux, c'est pour celà que je la donne contre bon soins. Elle a 7-8 ans, c'est une femelle. Je ne possède pas d'autres informations à vous communiquer. J'avais au début un papier d'identité mais après de très nombreux déménagement j'ai perdu le papier mais ce n'est pas une espèce qui nécessite un papier (efin je crois, je ne me suis jamais vraiment posé la question) Sinon j'ai pensé la donner dans un parc qui ont des tortues terrestres (zoo de mulhouse, par exemple)Avez vous des informations à me transmettre sur des éléveurs qui accepteraient ma tortue, un parc ou un zoo ??Merci d'avanceJe suis prête à accueillir votre tortue, vous pouvez me contacter au 06 84 13 (la suite est en mp.) Primo: merci de se présenter avant de poster.Secondo : mettre un numéro de portable en public n'est pas très prudent, mieux vaut le afire en mp.Bonjour,Mon nom n'est pas caché, je m'appelle Angelina Gorgan. J'ai trois tortues et un jardin. Je ne sais pas quoi dire d'autre.Effectivement, le numéro de téléphone ce n'est pas prudent, merci pour le conseil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 vous me faites tous rire; comment voulez vous prendre une tortue sans ses papiers ? ! va falloir m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Gorgan a écrit:vincent-noel a écrit:Gorgan a écrit:lili_pouce a écrit:Bonjour, Je donne (à contre coeur) ma tortue : Testudo Horsfieldi. Je l'ai depuis bientôt 5 ans et je manque maintenant d'espace, je suis maintenant en appartement et elle n'a qu'un terrarium de 70*70*70 (je sais bien que c'est trop petit). Je ne peux pas lui offrir mieux, c'est pour celà que je la donne contre bon soins. Elle a 7-8 ans, c'est une femelle. Je ne possède pas d'autres informations à vous communiquer. J'avais au début un papier d'identité mais après de très nombreux déménagement j'ai perdu le papier mais ce n'est pas une espèce qui nécessite un papier (efin je crois, je ne me suis jamais vraiment posé la question) Sinon j'ai pensé la donner dans un parc qui ont des tortues terrestres (zoo de mulhouse, par exemple)Avez vous des informations à me transmettre sur des éléveurs qui accepteraient ma tortue, un parc ou un zoo ??Merci d'avanceJe suis prête à accueillir votre tortue, vous pouvez me contacter au 06 84 13 (la suite est en mp.) Primo: merci de se présenter avant de poster.Secondo : mettre un numéro de portable en public n'est pas très prudent, mieux vaut le afire en mp.Bonjour,Mon nom n'est pas caché, je m'appelle Angelina Gorgan. J'ai trois tortues et un jardin. Je ne sais pas quoi dire d'autre.Effectivement, le numéro de téléphone ce n'est pas prudent, merci pour le conseil !!!Il ne s'agit pas de se cacher, il s'agit de lire les regles du forum et de les respecter ! Il est dit qu'il faut passer par las section présentez-vous avant de poster un message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites