Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili_pouce

Phelsuma Lineata

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'aimerais acquerir un Phelsuma Lineata, depuis longtemps j'ai envie d'un lézard et je me suis lancé dans la recherche de lézard. Celui là me plît beaucoup pour sa petite taille et le fait qu'il ne mange pas que des insectes mais des fruits mûres aussi. Enfin c'est ce que j'ai pu lire sur internet en faisant des recherches.
Je pensais prendre un couple, ou un mâle et deux femelles (mais niveau budget deux c'est déjà bien)
Vous me conseillé quel dimension comme terra? Je pensais faire moi même la déco et mettre des plantes style broméliacé.
est ce que pour débuter c'est un bon choix de lézard ? (je possède une tortue déjà mais les conditions ne sont pas les mêmes)

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Le lineata est assez robuste comme Phelsuma, mais ce n'est pas le plus simple non plus, le laticauda est souvent conseillé pour les débutants. Pour le terra, 40 cm de base sur 60 cm de haut c'est bien.. Ne pas oublier les UV. Tu as un petit guide reptil'mag sur Phelusma laticauda, il pourra t'aider aussi sur le lineata, les différences sont assez minimes et il ne coute que 9.90€. Sinon il y a d'excellents ouvrages sur les phelsuma (qui sont vraiment des lézards fasinants) mais ils sont en anglais ou en allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...