Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sixela27500

Drymarchon melanurus

Messages recommandés

coucou j ai flasché sur cette animal sur internet est ce que quelqu un aurait des infos sur ce joli spécimen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est une espèce ophiophage donc déja à maintenir seule.

Taille adulte 180 à 220 cm , très vorace capable d'avaler des proies 2 fois à 3 fois plus grosse que son diamètre.

Pas de réelles difficultés , elle fût interdite car elle faisait partie de l'arrêté de guyane mais à changer de catégorie et depuis est autorisée.

Pour les températures , 30 degrès point chaud et 26 point froid et descente de 2 degrès la nuit.


Seul problème pour cette espèce , aucunes reproductions en captivité donc spécimens sauvages uniquement aux alentours de 200 euros.

Le seul problème c est le caractère assez vif parfois incontrôlable.

En espérant avoir pu te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

désolé de faire un joli déterrage en guise de premier post hors présentation mais je tenais à apporter quelques précisions sur des points qui me semblent inexactes pour d'éventuels futur lecteurs.

Il existe bel et bien des reproductions en captivité. J'ai encore vu quelques spécimens juvéniles NC à la bourse de Bethunes.

En ce qui concerne les proies, c'est un animal qui ne mangent que de petites proies (par rapport à son corps) et il est préférable de les nourrir de 5 ou 6 souris plutôt que deux gros rats.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Johannes tu aurais retenu le prix des juv que tu as vu ?
je connais une personne qui serait interessé sinon en mp merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus mais peux contacter la personne en question. Dès que je sais je te préviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour le coût d'une telle espèce, tu comptes généralement de 200 à 500€... évidemment en NC (j'ai vu passer du 180€ aussi) ! La reproduction n'est pas toujours évidente et le démarrage peut s'avérer quelquefois délicat ce qui explique le tarif, et ce n'est pas non plus une espèce prisée chez nous donc pas toujours facile à trouver ; tu auras plus de chance hors frontières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...