Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogona761

un petit coup de pouce?

Messages recommandés

salut alors comme dit dans ma presentation j'ai eu mon pogo hier et depuis il n'a manger que deux micro grillons.je voulais savoir si c'est noormal ou pas??sachant qu'il reste dans son coin et ne va pas boire et les grillons je lui ai donner a la mains il ne va pas les chercher.merci de vos reponses Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, pourrais-tu nous en dire un peu plus (âge, grandeur terra, substrat,température,...)
Mais je penses que du micro grillon est trop petit. Tu peux prendre des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour l'age je sais pas trop il fait un bon 14 cm le terra et un 60*45*60 exoterra et la temperature un 30°C a peu pres je n'est pas trop de matos une plaque chauffante et une lampe chauffante le substrat et du sable rouge desertique il marque qu'il recoit bien la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est normal tu croit qu'il ne les chasse pas mes si je lui met moi meme les grillons devant la bouche il le mange??et c'est ptete aussi le faite qu'il mu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que oui, car il faut quand même un temps d'adaptation au reptile dans leurs nouveaux terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je pense que ton pogona n'a pas assez de chaleur augmente lui la température c'est pour sa et ne lui donne pas que des grillon donne lui des petits morceaux de pomme ou de salade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir aussi est-ce que pissenlit ou treffles ou autre chose serais bon pour lui(ou elle)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué tu peux éssayer mai moi je serez toi monte ta températur a 35 -40 degrès et varie sa nouriture
j'ai un copain qui a des pogona et il a un site internet le site c'(est j=gona.fr vasi il marque toutes la nourriture que tu peut donner a ton pogona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou si ton pogona ne mange pas enmène le voire un véto je peux t'en conseiller un si tu est dans la manche ou dans les allentour de caen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un rhacodactylus, donc pas du tous le même comportement, mais au tous début ou je l'ai eu il a pas mangé pendant les deux premières semaines !
Ils ont besoin d'un temps d'adaptation à leur nouvel environnement . Faut surtout les laisser tranquille, au début, niveau manipulation y'aller progressivement, mais d'abord laisse lui 10-15 jours d'acclimatation Wink.
Veille a ne pas laisser trop de grillons accumuler dans le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent entendu les gens dire : longueur de la proie = ou < largeur de la gueule du reptile. donc à toi de diagnostiquer , çà dépend des sauterelles ... L'idéal c'est de varié un max la bouffe , genre une fois des grillons une fois des vegetaux, une fois un autre insecte .. Après pour les agames c'est un peu plus facile je crois, moi mon rhaco c'est une femelle et c'est pas une grosse mangeuse, un soir elle peut aimer la compote , genre vraiment tu vois qu'elle s'en regale , deux jour apres elle voudra rien savoir, elle recherche du vivant. Faut vraiment varié quoi ^^, et les variations de température ont un impact direct sur leur alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais son instinct de chasseur il va l'avoir tout seul??parce que pour le moment je lui donne toujours a la mains!!quoi que ca ne me derange pas mais faudrait qu'il apprenne tout seul quand meme Laughing
au fait j'ai attraper des sauterelles hier il aime bien 4 ce soir et pas des ptites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt, si il mange dans ta main y a vraiment rien a craindre, çà veut juste dire qu'il s'est pas encore fait a son nouvel environnement. Ça tiens très longtemps sans manger un reptile. (c'est un peu flippant au début ) mais l'essentiel c'est qu'il soit le moins possible stressé fournit lui des cachettes, ne tourne pas toute la journée devant le terrarium et tu verras d'ici une semaine ca sera un tueur de concombre ton pogo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci mais c'est vrai que c'est pas evident de laisser une bete sans manger mais jv me forcer merci encore je vous retiendrait au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROS SOUCIS!!!!MON POGO VA TRES MAL PRESQUE INNERTE IL MANGE PAS RESTE DES JOURS SANS MANGER ET DORT SANS ARRET!!!!UNE IDEE?????VITE!!!!!!!!!!SVP!!!!!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais trop tard j'ai appeler un veto il m'a dit de le vaporiser beaucoup alors je l'ai fait mais le pauvre est parti hier matin! Sad et en fait on m'a dit que je l'ai eu trop tot (3 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38°C ça va si c'est seulement au point chaud sinon c'est trop et la nuit baisser la température à 24°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...