Roro80 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Bonjouravant de me lancer dans l'achat d'un reptile j'aimerais demander des conseil a des connaisseurs pouvez vous me dire les contrainte qu'un reptile pourrait provoquépour mon premier achat j'aimerais un gecko, on me la conseillé car petit et bien pour les débutant cette animal est t-il nocturne ? si oui et t-il bruillant la nuit ? mais la question que je me pose le plus est celle de l'odeur, l'odeur serai telle importante ? enfin, que pouvais vous me dire sur l'odeur ?aussi sans vouloir prendre tout votre temps, quelqu’un pourrait me donné une bonne liste du matériel a avoirdu genre: lampe, chauffage, substrat, décoration et tout ce don le reptile a besoin cordialement Roro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fscheder 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Hello, En effet, le gecko léopard est un bon reptile pour commencé.je conseillerais pour un voir 2 spécimens adultes un terra de minimum 100*50*50.Dans le terra personnellement nous avons fait une partie du sol avec lu terreau, et l'autre partie avec du sable.Ensuite niveau matos, il faut un chauffage. Perso on utilise des spots que l'on trouve dans tous les magasins. Je penses qu'avec un terra de 100 de long un ampoule de 60w, sera suffisante. Il faut aussi un bol d'eau, quelques branches, une boîte à humidité (tu trouve de chouette boite dans les animaleries et tu y mets un peu de terreau que tu maintiens humide). Tu peux également y mettre une écorce.Sinon le gecko, n'a pas spécialement d'odeur, si les déjections sont enlever régulièrement. Sinon la nuit il n'y a pas de bruit, mis à part s'ils chutent d'un branche . Et le seul bruit que tu risques d'avoir c'est le chant des grillons, qui malheureusement, est plutôt chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Premier conseil: achète un livre sur la terrario! Internet c'ets bien, mais c'est pas suffisant... Tu y trouveras les réponses aux questions de base. Tout ce que t'as dit fscheder est bien entendu correct mais, on ne peut pas démarrer la terrraio sans avoir des connaisances de base en biologie des reptiles et sur l'espèce concernée. Les forums c'est bien quand tu as une question précise (et non urgente!!!) mais pour les bases, rien de tel qu'un livre! En plus tu l'as toujours à portée de main, alors que les forums, faut attendre qu'on te réponde ! Donc si tu t'intéresse aux gécko léopard (le plus facile à éléver): il y a un guide reptilmag sur le sujet, ça coute que 9.90€ sinon y'a celui d'Antonini mais il coute 50€ (mais t'as tout!!!)... Si tu parles allemand alors là! Y'a que l'embarras du choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro80 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 d'accord merciJe pense que je vais m'acheter un livre, je vais essayais de trouver le reptilmagen regardant un peu sur internet j'ai cru comprendre que certaine personne déconseillé le sable en substrat :s et pour le chauffage le mieux serai un tapis chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Pour le sable, tout est relatif: en général les geckos avalent des peletées de sable à cause d'un manque de calcium... Donc si l'alimentation est équilibrée et riche en calcvium, il ne devrait jamais y avoir de problèmes. Le sable a d'autres inconvénients, notament son poids et certains sables d'aquarium notament qui sont en fait du gravier broyé aux arrêtes coupantes... Le sabel spécial terrarium est en général lavé et assez fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro80 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 d'accord merci pour les renseignements sur le sable j'ai trouver un terra avec néon, ampoule et quelque accessoiresle vendeur ma dit que pour le néon servirai a rien et que seul l'ampoule serviraidonc le néon pas besoin de le brancher ? l'ampoule produis la chaleur nécessaire d’aprés ce que je comprend mais la nuit ?? l'ampoule ne fonctionne pas donc le terra va ce mettre a température de la pièce et si il fait froid, l'été sa va mais l’hiver ? comment faire pour garder une certaine température, je comprend pas la :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fscheder 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Celà dépends de la température qu'il fait chez toi, c'est clair que s'il fait 15 °C, ca fait juste, par contre 20°C c'est tout bon.nous la nuit tout est éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro80 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 d'accord donc récapitulatif: la journée l'ampoule éclaire et chauffe et la nuit température ambiante suffi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Oui il faut impérativement une baisse la nuit, le gecko léopard n'étant pas sensible ça peut descendre à la température de la pièce. Le néon est nécessaire pour les UV, je le mettrai quand même, mais c'est sûr que ça ne chauffe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro80 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 d'accord mercidonc néon + ampoule la journéeaussi par exemple si la température l'été en canicule devient trop élevé que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fscheder 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 tu éteints tout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro80 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 bah j’éteins l'ampoule mais le néon je l’éteins aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fscheder 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro80 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 d'accordmerci pour toute vos réponses =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites