Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathis

comment faire avec mes oeufs d'hemodactylus?

Messages recommandés

Bonjour , nous avons trouvé 2 oeufs dans le terra de nos hemos mais voila j'ai vu ds un livre qu'il fallait les isoler et les mettre ds une boite hermetique avec de la vermiculite mais j'en ai pas trouvé alors comment faire? pouvez-vous m'expliquer comment faire? Et quelle est la durée d'incubation ? Merci bcp pour votre aide precieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des hemidactylus ou des hemodactylus ?
si se sont des hemidactylus de quel genre sont t'il ?
les oeufs ont t'il etait coller à la parois du terra ou deposer dans le substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord merci beaucoup de me repondre, et oui j'ai fait une erreur se sont des hemidactylus freneatus , et les oeufs (2) etaient posés sur le substrat, on nous a conseiller (ds le point de vente de reptiles de notre ville) de les mettre ds une boite hermetique contenant de le vermiculite, et de les laisser ds le terra, ce que l'on a fait se sont nos premiers oeufs et on est vraiment novis donc tout les conseils sont bons en plus je ne sais pas combien de temps dure l'incubation si jamais tu sais! merci bcp pour tes conseils j'attends ta reponse avec impatience encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien pour la réponse si je peut aider. Very Happy
Bon alors premièrement ne retourne pas l'oeuf , il faut surtout les laisser dans la position que la femelle les a pondue.
ensuite si tu les depose dans un incubateur temperature max 28 ° hydro entre 80/95% l'éclosion devrait se faire entre 45et 60 jours.
Si tu les laisse en terrarium tu peut les deposer dans une boite remplie de vermiculite humide fait un petit creux avec ton doigt depose l'oeuf dedans voila c'est tout ensuite pose le couvercle sur la boite pour eviter toute fausse manip des parents, par contre l'éclosion peut mettre jusque 4 mois en terra sauf si ton terra est chauffer à 28° constant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp Steph pour tes conseils bonne soirée et a bientot surement pour d'autres questions !!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph s'est encore moi j'ai un gros probleme j'ai decouvert un de mes hemidactylus mort ce matin, ce qui m'inquiete le plus s'est qu'il presente des petits points rouges sur le corps peux tu me dire, ce que s'est et surtout quoi faire, je suis un peu paniquer car rapport aux 2 autres merci de me repondre je suis tres inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe pourrait tu poster une photo du gecko mort avec les point rouges stp§.
je pense savoir se que cela serait mais avant d'alarmer je préfaire verifier sur la photo avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je peux t'envoyer une photo car je suis une bille en informatique mais on dirait des acariens est ce que ça peut etre cela mais quand on mari rentre on te poste une photo encore merci je suis un peu en panique les deux autres on l'air en bonne santé mais je ne les ai pas regardé de pres je te poste cela au plus vite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Steph s'est encore moi j'espere que tu vas bien recevoir les photos et surtout que tu vas reussir a voir les petits points rouges j'attends de tes nouvelles merci






[img][/img][url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas la photo je pense aussi à des parasites mais sans la photos je ne peut dire grand choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila se qu'il faut que tu fasse.
1/ Tout enlever et nettoyer le terra avec une solution d’eau de de javel.
2/Mettre les éléments de déco, gamelles et cachettes dans un seau d’eau bouillante avec javel.
3/ Traiter le terra avec un anti-acarien spécial reptiles, ou de l'eau de javel dilluer légérement avec de l'eau .
4/ baigner le plus possible votre reptile dans un bain d’eau tiède (30°C) et détacher les acariens par massages des doigts partout sur le corps, en pressant les écailles si c’est un serpent vers la queue, Le sécher.
Si c’est un lézard,retirer à la pince les acariens qui resteraient autour des yeux et des orifices auriculaires.
5/Enfin, le traiter avec le même produit spécial reptiles pour tuer les acariens qui resteraient, notamment les sujets en développement.
6/ Préférer le sopalin dans le terra jusqu’à être sùr qu’il n’y a plus d’acariens, et traiter si nécessaire, en évitant toujours l’eau sur les yeux voire la tête de l’animal.
tu peut utiler comme anti acariens du parapoux en crème a priorie cela marche très bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph j'arrive pas a t'envoyer la photo, j'ai pourtant essayé, j'ai vu sur un site que cela pourrais etre des mites qu'es-ce-que tu en pense,? mais je vais faire se que tu me dit par contre je sais pas trop comment mis prendre pour faire le bain car on ne l'ai manipule jamais nos Lezards, il y a t-il une façon pour les prendre, excuses moi tu dois te dire que je suis un peu empoté en tout cas je te remercie beaucoup pour tout tes precieux conseils Merci, merci calimero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour envoyer une photo ou image regarde juste au dessus les petits icones , il y en a un avec un ecran d'ordinateur plus une disquette , quand tu passe la souris dessus il y a ecrit hebergeur d'images.
alors tu clic dessus puis tu clic sur parcourir tu vas rechercher la photo sur ton pc ou autre support , puis tu clic sur envoyer la ça va heberger ton image tu aura plus que a copier le lien image et de le coller à ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathis a écrit:
Salut Steph j'arrive pas a t'envoyer la photo, j'ai pourtant essayé, j'ai vu sur un site que cela pourrais etre des mites qu'es-ce-que tu en pense,?
impossible que se soit des mites No je te rassure et de plus la mite bouffe le bois et ne suce pas le sang des bêtes
mathis a écrit:
mais je vais faire se que tu me dit par contre je sais pas trop comment mis prendre pour faire le bain car on ne l'ai manipule jamais nos Lezards, il y a t-il une façon pour les prendre, excuses moi tu dois te dire que je suis un peu empoté en tout cas je te remercie beaucoup pour tout tes precieux conseils Merci, merci calimero

Alors je ne pense pas que vous soyez les deux seuls propriétaires de reptiles qui ne sachent pas ou ont peur ou n'osent pas manipuler leur reptiles t'inquiète je ne te juge pas bien au contraire, de plus ta question et loin d'être stupide.
Alors surtout ne pas lui attraper la queue car ils ont la possibilité de se s'éparer de leur queue si ils se sentent capturer.
Alors tu place ta main sur le gecko ensuite tu glisse tes doigts en dessous un peu comme quand tu essaye d'attraper une mygale, car les hémi sont des geckos assez speed et ne se laisse pas attraper aussi facilement.
Autrement tu prends une boite à grillons vide et tu essaye de le capture avec mais la aussi ce n’est pas facile.
Pour le bain tu ne remplie pas ta boite d'eau tu mes juste assez d'eau pour que le corps du lézard soit un peu dedans mais que ca tête soit au dessus de l’eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp Steph, cela me rassure, et merci pour tes conseils je t'assure qu'ils me sont precieux .Merci sinon je voulais savoir s'est un gecko que tu as aussi? tu lui donnes quoi a manger, nous on leur que des grillons car on a essayé les petites mouches mais trop galeres elles se barraient du terra, mais j'ai peur que se soit pas assez varié pour mes hemis peux-tu me dire se que tu en penses ENCORE MILLES MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mathis moi je suis dans le gecko leopard et les gecko pictus .
en nourriture je varie assez souvant je donne
des grillons noir ou brun sans les ailes( juv ou sub adulte) à mes juveniles
des criquet jaune sub adulte à mes adultes
des pinkie (souriceau nouveau née ) a mes femelles leopard qui ont pondue
defois des blatte juvenile mais je suis pas très fan
du vers de farine mais un très petite dose j'suis pas fan non plus
je vais essayer la mouche que je ferai moi même avec des asticot de pêche, j'ai lu un article sur le forum qui en parlais je vais tester.
je vais poster les photos de mon cheptel de gecko leopard sur le forum dans les prochain jours ainsi que ma repro comme cela tu verra mes proteger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois mes les hemis n'ont pas une alimentations identiques que tes geckos leopards on a pas essayé les blattes ni les vers de farines, moi non plus ça ne me tentais pas tellement donc apres ns s'est assez limité pour les hemis si tu as des suggestions a me donner je prends.merci Gwen (Mathis s'est mon fils a l'origine les lezards sont a lui mais il a 8 ans et je dois dire que toutes la famille s'est attachée a nos ptites betes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucie gwen alors les hémi sont les prédateur des moustisque tout comme les amphibiens frog le sont aussi.
mais le problème c'est que ont ne peut pas acheter des moustique pour nourrir les geckos lol! , donc tu à pas vraiment le choix grillons petit criquet tu à aussi de la grosse drosophile il faut la commander generalement la ou tu vas acheter à manger pour tes hémi .
ensuite la grosse droso ne se barre pas aussi facilement du terra tout depend encore du terrarium que tu a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph , je voulais savoir pendant combien de temps et combien de bains il faut faire a nos Hemis et pendant combien de temps il faut les laisser sur le sopalin car s'est pas evident de voir s'il y a encore des acariens merci et bonne soirée Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 bain par jour durée entre 10 et 20 min sur 1 semaine déjà après bien vérifier entre les doigts , niveau des orifice auditive , près des yeux , sous les aisselles , si de petit points rouge sont encore la .
Après bien nettoyer le terra les déco ne plus remettre les déco dedans le temps de la quarantaine de tes protéger, le sopalin restera en place le temps que les hémi sont infecter.
Après tout dépend de comment les hémi était contaminer par les parasites externe (acariens) si il y avait pas trop de point rouge et que tout le terra plus déco nettoyer avec une solution eau froide plus javel. Je pencherai pour une quinzaine de jours au minimum.
Les acariens si ils sont petit tu ne pourras presque pas les voir à l'œil tu les vois seulement quand ils ont commencé par sucer du sang.
n'oublie pas la crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Steph ça y est j'ai commencé les bains pas chose facile pour moi car j'ai vraiment une apprehension a les prendre, je ne sais pas qui etait le plus effrayer eux ou moi, enfin voila donc je les ai baigné et je les ai froté avec une petite brosse a dent tres souple d'enfant avec du produit parapoux je sais pas si s'est bien mais plus facile pour detacher les petits points rouges dis moi ce que tu en penses sinon,je les ai mis en quarantaine dans un petit terra de voyage sur du sopalin que j'ai placé ds le terra propre pour maintenir une t° une hydrometrie, là aussi qu'es-que tu en pense car par contre j'ai rien mis ormis une petite gamelle d'eau drunken bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ma l'air parfait , continue comme cela et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny merci bcp Steph je te dois une fiere chandelle sans tes bons conseils je pense que le drame serait arrivé encore mille merci garfiled

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larmes salut Steph me revoila, a la charge donc apres une bonne semaine de bain et de quarantaine nous avons libere nos hemis apres les avoir bien inspecter, donc bonne nouvelle plus de points rouges, mais cependant je suis encore un peu inquiete car j'en ai un des deux qui reste tjs au même endroit blotis dans le fond du terra par contre l'autre pete la forme il vadrouille partout, je me demande ce qui se passe, quand on essaye de la prendre elle se barre (je dis elle car je crois que s'est la femelle mais j'en sais rien en faite) bon voila si tes lumieres peuvent a nouveau m'eclairer merci beaucoup horrifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis elle ou il doit etre chambouller laisse le temps au temps tout va rentrer dans l'autre .
si deja elle ou il se sauve quand tu veut la prendre en main s'est deja bon signe cela veut dire quelle et vif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci steph en faite elle ou il vient de muer ce doit etre pour cela merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...