Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom54

Avis caractère leiopython albertisi

Messages recommandés

Tout est dans le titre , après l'acquisition d'un botrochilus , j'aimerai profiter de la bourse pour peut être dégoté un leiopython albertisi.

Je connais les conditions adéquates de maintenance , mais j'aimerai savoir si quelqu'un en possède afin de savoir si son caractère irrascible se calme avec le temps ou si c'est en fonction de ses bons et mauvais jours ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie projet...ce python de Nouvel guinée d'environ 2 m adulte vivant en zone tropicale donc et jusqu'à 1200 m est peu fréquent, oui, tu peux en trouver ches des allemands née N.C...essaye Maugg, à défault d'en avoir le 5 novembre prochain, il peu t'en réserver à sa prochaine repro, il faut de la patience, pas facile à trouver en née N.C.

Le comportement ? pas spécifiquement plus agréssif qu'un Morelia par exemple, c'est une idée reçu de ceux qui en ont pris sans installations correcte dérrière, en les manipulent de trop et en farming...certe, juste plus vif et nerveux que nombre d'autres espèces, de toute façon, mis en térra correct, non manipuler, c'est un excellent sujet d'observation au final assez clame et qui au moins reste visible contrairement à d'autres espèces bien plus discrète.

maintenent c'est sûr, si tu recherche le contact physique...à oublier complètement, plus d'ennuis pour toi et lui qu'autre chose, comme la totalité ou presque des serpents, à ceci près que lui sera plus caractériel qu'une placide élaphe guttata qui elle ne réagit que très rarement.

Bon élevage ! sa physionomie de la tête vraiment typique combinés avec ses irisations du corps en fond un magnifique serpent encore peu présent en élevage, son prix y est aussi pour quelques chose. Exclamation

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes les précisions Smile et comme tu dis c'est en fonction des spécimens , je sais que mon morélia est une crème , je ne manipule pas spécialement mes serpents , c est juste que je les nourris en dehors du terrarium ( je sais ce que certains diront mais je vous explique) c est juste pour éviter qu'ils n'absorbent du substrat , ça me permet également de vérifier leurs santés à tous et aussi de les assagir un peu car un ophidien n aime pas la manipulation mais le prend en compte dans son environnement .

Et sur certains spécimens comme le morélia ça permet de les calmer et de pouvoir faire l entretien sans se faire taper Smile

C est vrai que le leiopython je sais à quoi m'attendre c est pas spécialement agressif mais c'est assez lunatique Smile

En tout cas merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.

Steve

Les morelia étant arboricole, excepté boeleni ayant une morphologie et une tendance très térrestre, ainsi que morelia spilota spilota, ou python diamant, également peu arboricole une fois adulte.

Ils ne devraient normalement pas être en contact du subtrat quand ils mangent, que ce soit des cheynei, des variegata, viridis et cie, sauf cas rare...disons le macdowelli éventuelment une fois adulte et encore...pourquoi les sortir du térra ? bon, je ne vais pas te faire la morale mais la manipulation pour clamer un serpent est à proscrire, technique de térrario qui date et qui ne devraiet pas exister, dans le respect de l'animal et de sa tranquilité...un serpent par térra, une bonne déco, nourrit dedans, manipulation que si obligation strict...un Morelia n'est pas une elaphe, il faut en accepter le comportement spécifique et différent, ou renoncer à en détenir, si c'est pour les dénaturer...autant rester sur du gut et du pr calme...placide.

les miens zéro manipulation, et zéro agréssivité dérrière, mais malgré tout, pas de tripotage et méfiance quand je dois intervenir dans le térra, au cas où.
Je précise que je n'en détiens pas qu'un...ce n'est pas vraiment la manipulation qui les calmes avec le plus d'éfficacité possible sans contrainte dérrière ni effet secondaire possible (régurgitation, agréssivité, réaction de méfiance possible), cete, cet technique souvent prescrite marche...mais comporte comme dit trop d'inconvéniens.

En fait, ce sont surtout des térra bien réalisés (taille, paramètres internes) , une déco utile et rassurante pour eux, et un positionnement du térra en un lieu calme et isolé de la maison qui vont donner à ton serpent tout les éléments pour un comportement agréable, certe, certains sujets reste à vie moreur et teigneux...bon, là, rien n'y fera, celà arrive, rarement, mais possible .!! lol!

Tout le reste, c'est comme ceux qui te disent en le pensant vraiment que la lumière rend aveugles les serpents en térra ( lol! ), en gros, des bêtises ou parfois des idées reçu dû à des ignorances sur la biologie d'origine des animaux détenu (je ne critique pas, c'est juste un constat) qui ont fait leur temps (genre la captivité annule toute les contraintes du milieux comme par magie...) véritable signe d'une térrario à la "grand papa" aujourd'hui complètement en voie d'extinction (heureusement d'ailleurs) et véritablement obcelète. Razz Exclamation Exclamation

Encore une fois, ne le prends pas mal surtout, je cherche juste à te donner une autre vision des choses, rien de plus...tu es le maître chez toi dans ton élevage et tes animaux sont sûrement en très bonne santé, je ne me permettrais pas de dire le contraire !! Exclamation Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le prends pas mal Smile comme je dis plus haut il est juvénile n'a que 6 mois ça me permet de vérifier qu'il n y ait pas de parasites ou autres , justement j en ai discuté avec sébastien le patron de la faune exotique à mondelange qui lui ne comprenait pas ce mode et finalement on a échangé et chacun a pris un peu de l autre .

Après ça me permet de faire un entretien minutieux toutes les semaines , car suite à une invasion d acariens , je suis un peu devenu parano surtout quand cela ne vient pas d'un nouveau spécimen mais d'un pauvre ficus acheté en jardinerie Very Happy

Et je ne prendrai jamais une vision mal car on est là pour échanger alors merci pour les échanges Smile

Et je pense que c est propre à chaque spécimen car mon boa qui commence à peser 2m31 pour 10,2kg , j'ai essayé une fois de le nourrir dans le terrarium , résultat plus moyen d'approcher le terrarium sans qu'il ne tape , du coup je le nourris en dehors pendant que je fais l'entretien du terrarium qui est assez gros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...