Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christabelle

Présentation des nouveaux membres.

Messages recommandés

Coucou a tous.
J'ai remarqué qu'il faut assez régulièrement rappeler a l'ordre les nouveaux membres qui postent sur le forum sans être passé par la case présentation.
J'avais le même problème sur mon forum et pour éviter de m'énerver ( parce que je m'énerve vite il parait lol ) a toujours rappeler les règles du forum, j'ai paramétré le forum de telle sorte que les nouveaux membres inscrits ne peuvent que poster dans la rubrique présentation et seulement une fois ce post fait ils ont accès au reste du forum.
Ca pourrait être une idée pour ici aussi ?? Qu'es ce que vous en pensez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben moi je trouve que c'est une chouette idée!!!

Mais dans ce cas le site reste visitable sans inscription? Parce-qu'il m'est déjà arrivé de tomber sur des forums où il faut s'incrire avant même d'y avoir accès et j'avais trouvé ça super chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui dans ce cas le site reste exactement comme il est la c'est juste que pour écrire des sujets ou répondre a des messages il faut d'abord passer par la rubrique Présentation.
Tu na qu'a aller faire un tour sur mon forum et tu verra le principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est techniquement faisable oui, moi j'ai jamais vu cette fonction, à voir si elle existe sur le panneau admin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! c'est pas une fonction et oui c'est techniquement faisable ca prend juste un peu de temps a faire !! je l'ai fait sur mon forum et ca marche très bien.
Il suffit de créer un nouveau groupe appelé par exemple "Membres présentés" avec adhésion automatique au groupe au bout de 1 message. Ensuite il faut reprendre les permission des différents forum en empêchant les membres de répondre et d'ouvrir des sujets dans tout les forum sauf dans présentation, et autoriser les membres présentés .... ca c'est l'explication rapide lol !
Si vous êtes tous d'accord ca ne me dérange pas de le faire.

Par contre pour les membres qui sont actuellement déjà inscrit sur le forum et qui on deja posté sans se présenter ca ne fonctionnera pas il faudra encore les rappeler a l'ordre , mais pour tout nouveau membre qui s'inscrira sur le forum il ne pourra pas écrire de sujet ou répondre a des messages tant qu'il ne se sera pas présenté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis ok pour que cela soit fait...et pour te laisser le faire! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila c'est chose faite lol

Ca m'aura pris moins de temps que je pensais lol a force le panneau d'admin je crois que je peut y bosser les yeux fermés !

Donc voila c'est actifs ! Tout les nouveaux membres qui s'inscrivent et tout ceux qui n'ont pas encore posté de message sur le forum sont obligé de passer par la rubrique présentation. Ils ne peuvent pas ouvrir de sujet ailleurs et ne peuvent pas répondre aux sujets dans présentation. Ils peuvent seulement en ouvrir.
Dès leur sujet posté dans présentation ils sont automatiquement ajouté au groupe "Membres présentés" et peuvent alors poster sur l'ensemble du forum.

J'ai mis couleur noire pour le groupe comme je ne savais pas trop quelle coureur mettre. Donc si vous voulez la changer faites le moi savoir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont déjà posté sur le forum, comme je l'avais dit un peu plus haut ils sont déjà dans le groupe "membres présentés" car il y a une adhésion automatique au groupe des 1 message posté sur le forum.
Pour ceux la on ne pourra pas faire autrement que de les rappeler encore a l'ordre directement.

Voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un essais en créant un profil que j'ai supprimé ensuite pour voir si tout était OK et c'est bon.
Quand un membre non présenté clique sur nouveau ou répondre dans une autre rubrique que Présentation ca lui marque "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."

Voila donc sa roule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...