Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Bindler

hibernation en interieur

Messages recommandés

Salut ! Je me pose une question de saison sur l'hibernation Laughing ! Quel taille de caisse utilisez vous pour faire dormir vos tortues ? Vous allez me repondre que sa depand de la taille de l'animale Twisted Evil .... Mais disons pour une tortue de 15-20cm de plastron ?

A mon avis ça ne dépend pas que de la taille de l'animal, ce dépe,nd aussi de la tempérture de la pièce où tu la mets car le substrat peut faire office d'iosolant; Sinon pour une carapace de 15-20 cm je dirais une grosse caisse en plastique ou un grand bac polystyrene de 50x40x40 environ

Salut merci de ta reponse !!!
en fait j'ai deux solution !
La premiere c'est le frigo (ou petit chambre froide) reglé a vers les 8°C, inconveniant c'est que la taille des caisse pour les tortues sera limité, et je serai dans l'obligation de trouver un moyen d'aeration ! Avantage temperature maitrisé !
La deuxieme c'est la cave, mais j'ai pas de cave j'ai juste un endroi froid ou les temperature varie en fonction de la météo (toujours hors gels les temperature varie entre +1°C et 15°C s'il fait chaud dehors...) ! Inconvenient c'est que j'ai aucun moyen de controle sur les temperature ! avantage j'ai plus de place pour la taille des bacs !

Sinon pour le substrat 1/3 tourde 2/3 terreau legerement humide sa le fait ?

julien

Regarde par là y'a d'assez bons conseils http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/ même si faut adapter...
Pour l'aération du frigo le meilleur truc c'est une aérateur d'aquarium : la pompe à l'extérieur et le tuyau qui rentre dans le frigo via le joint de la porte (faut faire un raccord avec du tuyau rigide pour ne pas que la porte l'écrase). Sinon dans la cave oui c'est risqué vu les écarts de température (1°C c'est très bas quand même!). Certains mettent les caisses dans une armoire chauffée par des câbles chauffants (mais qui ne touchent pas les caisses pour éviter de créer un point chaud sur les parois)... Tu règles ton thermostat sur une température limite... mais c'est pas l'idéal quand même. Le frigo c'est plus stable.

Merci vincent ! je vais bricoler une chambre froide et faire mes caisses pour mes tortues, une fois fini je vais mettre quelques photos !

• Créer...