Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SirCoddy

La voilà enfin...

Messages recommandés

Merci olivier, j'ai l'impression que tu es seul sur le forum Wink... sinon, je l'ai mesuré grâce à un logiciel de mesure et elle fait 56cm de long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C et vrai qu il n y pas beaucoup de monde qui fait des comm...sinon c est un tres beau serpent et je pense que l année prochaine je me laisserais tenter par un boa albinos sharp ou un sunglow....mais je dois dabord fabriquer mes terras pour mes futurs gutts..l année prochaine sera l année du serpent chez moi..beaucoup d acquisition en vu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, c'est du BCI Colombien, même si à priori, elle aurait quelques rajouts, au vu des couleurs... mais vu que je n'y connais pas grand chose encore en couleur Sad... mais je vais apprendre...

Pour ma part, si je devais en avoir une autre, ça serait du salmon ou mandarine... Wink mais va falloir d'abord que je convaincs ma petite femme...

Sinon, en python regius, il y en a de magnifique... de plus, on est beaucoup moins limité... Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, en me levant, une petite peur en la cherchant... premier reflexe, vérifier que le vivarium est bien fermé Wink...

Finalement, elle a décidé de se cacher...



et la voilà ce midi, de mieux en mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content pour toi que tout se passe bien !! mais tu n aurais pas eu la main lourde sur les copeaux..je trouve qu il y en a beaucoup...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bete mon reve mais madame n est pas trop d accord par contre c est vrai que tu a mis la dose de copeaux est ce quelle a des cachettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore egalement mais je en sais pas trop ...j ai vu une femelle adukte cet apres midi et pleins de questions me sont passées par la tete...c est quand meme assez imposant..lol
a coté mes gutt ressembles a des vers de terre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mesurer, il y a environ 5 cm de copeaux de ce côté, un peu moins côté point chaud, afin que les câbles chauffants fasse leur "boulot"...
Pour ce qui est des cachettes, ce sont des cachettes naturelles (feuillage), là où elle a l'habitude d'être... mon problème est qu'elle est là de puis ce matin, et que ça reste le point froid Sad... j'espère que ce n'est pas un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j enleverais du copeaux....c est trop pour ce qui est du cable chauffant , j espere qu'il n est pas a l interieur du terra !!!
et pour te rassurer..si elle reste au point froid c est qu'elle s y sent bien..elle ira toujour la ou elle a envie d aller alors no panic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere chose tres importante...rajoute lui une cachette au point chaud et une autre au point froid !!!! sinon elle va stresser et va commencer a refuser de s alimenter !!!
les cachette avec des plantes c est pas top achète des cachettes ou elle peux rentrer a l interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du cable chauffant, oui, il est à l'intérieur du terra... mais je l'ai fixé sur une plaque de bois afin qu'elle ne puisse pas s'enrouler autour...
Sinon, pour les cachettes, je vais essayer de trouver ça, car pas simple de mettre une énorme cachette (oui, elle est quand même grande) , dans un terra de cette taille (90*40*50)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop d incident avec les cables chauffant a l intérieur des terras....je suis contre a 100/100 !!!
enlève du sustrat et met ton cable sous ton terra ...enfin ce n est que mon avis perso..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, j ai des amis qui font comme ça. mais perso je n'aime pas trop quand la source de chaleur est a l intérieur, malgrés que pour un boa ou un python il vaut mieux chauffer avec une lampe car ça évite les maladie pulmonaire... car avec un tapis ou cable il y a juste le sol qui est chauffé et non la totalité du terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier57 a écrit:
Tout a fait, j ai des amis qui font comme ça. mais perso je n'aime pas trop quand la source de chaleur est a l intérieur, malgrés que pour un boa ou un python il vaut mieux chauffer avec une lampe car ça évite les maladie pulmonaire... car avec un tapis ou cable il y a juste le sol qui est chauffé et non la totalité du terrarium
oauis pas convaincu, les lampes je suis totalement contre pour quasi tout les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jardinier a écrit:
olivier57 a écrit:
Tout a fait, j ai des amis qui font comme ça. mais perso je n'aime pas trop quand la source de chaleur est a l intérieur, malgrés que pour un boa ou un python il vaut mieux chauffer avec une lampe car ça évite les maladie pulmonaire... car avec un tapis ou cable il y a juste le sol qui est chauffé et non la totalité du terrarium
oauis pas convaincu, les lampes je suis totalement contre pour quasi tout les serpents.


+1 avec tout ce que j'ai lu, les lampes, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un serpent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaquns sa façon de chauffer..perso je chauffe pas avec des lampes..exclusivement avec des tapis chauffant, en meme temps je n ai que des gutts donc c est des paramètres tres simple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne suis pas pour ce qui et cable et plaque chauffante comme le dit olivier le mieux et de le mettre a l exterieur pour les cachette mets lui des gros morceaux de chene liege tu peut les caller avec des pierre pour quelle puisse passer en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Merci de demander des news Wink

Tout va pour le mieux pour le moment... elle a déjà fait 3 repas (1 souris adulte/semaine).
La seule chose qui me chagrine un peu est qu'elle passe son temps sous le substrat au point froid, d'où elle sort que rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est que ça lui convient ne t en fait pas..

Pour te rassurer, j ai 5 gutts et lorsque je leur donne a manger je ne les vois plus du tout pendant 3 bonne journées et ensuite elles apparaissent seulement au crépuscule...
Elles sont jeune c est peut etre cequi explique leur timidité..?? mais sache que tu ne dois pas t inquieter... ton serpent ira toujours la ou il se sent le mieu..
Et n hésite pas a donner des news...meme si tu n'as pas beaucoup de réponses en tout cas ça m interresse
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...