MAURI 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonjour. J'aimerais savoir s'il y a des risques de laisser 2 elaphes dans un terrarium ensemble(en sachant qu'ils sont ensemble depuit tout petit, et que c'est male et femmelle) agés de 8 ans? Car ce soir le male a mordu la femmelle, donc je les ai separés, mais ça fait peur!!! il sont nerveux ou quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolanddegilead 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bon, je me permets de repondre même si il y a des pros avec + d'ancienneté... (je n'ai que 15 ans de terrario au compteur)Est que c'est arrivé pendant que tu les nourissais ?SI oui cela peut arriver si l'un a faim et que l'autre a sur lui l'odeur de la souris qu'il vient de baffrer... De toute facon je n'ai jamais maintenu 2 serpents ensemble surtout male et femelle car les male gutt sont tres pressant.C'est aussi ce qui a pu arriver : le male peut , c'est rare chez les gutt, mordre la femelle pendant l'accouplement ... juste pour qu'elle ne se sauve pas (faudra que j'y pense ... )Voila, un conseil, si cela est possible, separe les cela generera moins de stress chez les deux.Question bête : tu es sur que c'est male et femelle? parceque la femelle aurait deja du porter ... au bout de 8 ans...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAURI 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Alors c'est vrai que j'ai pas tous expliqué... Donc je ne leur donnais pas à manger a ce moment là. Je refermais simplement la serrure du terrarium dans la soirée. Et c'est à ce moment là qu'il a mordu la femmelle. OUI c'est bien male et femmelle car ça fait deja pluieurs années qu'elle me fait des bébés. SANS rien que je leur demande... Depuis tous petit ils sont ensemble dans un grand terrarium avec tous le confort. Donc ça surprend qu'il l'attaque, surtout que c'est dur de trouver des vétérinaires qui s'occupent des reptiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 pour leur bien etre il faut impérativement les séparer..!! je ne maintient jamais un mal et une femelle ensembles, seulement pour les accoupler ensuite chacun chez soi et tous se passe pour le mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAURI 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Malheureusement je ne peux pas les séparer, à moins dans vendre un. Je n'ai pas d'autre terrarium(juste pour les bébés elaphe qu'ils me font chaque année). Pourtant jusque là il n'y a jamais eu de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je sais que c est bete ce que je vais dire, mais il te faut investir dans un nouveau terrarium pour les séparer.. un 80/4040 suffit pour une elaphe adultestu seras tranquil et tes elaphes aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 c'est la période des accouplements pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je pensais que le période d accouplement été juste après la pause hivernale?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 pas forcement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ok, je pensais que la pause hivernal stimulais la reproduction..merci pour ce renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAURI 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ok merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites