Tom54 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Bonjour à tous,Voilà un nouveau projet : les candoïas carinata et aspera Seul bémol où peut on en avoir mis à part la ferme trop ? et quelqu'un en a déjà t il maintenu ?Puis je voudrais passer le CDC , problème la ddsv ne répond pas au téléphone ... J'aimerai connaître les étapes , comment faire la demande ? quand déposer le dossier ? Car j'ai depuis peu deux nouveaux projets concernant de l'Epicrates et du Corallus Caninus , je ne compte pas les acquérir avant l'autorisation ou la finalisation du CDC ( ça c est en fonction des ddsv qui tolèrent ou non )Merci par avance pour tous les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 essaye de te rapprocher de la section rtc nancy . tu auras des infos sur les fonctionnements de la ddsv pour le cdc et aoe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom54 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Merci en plus je connais lecurtus qui il me semble est le président Et personne n'a maintenu de candoïa ? Même si je sais que la plupart sont wc et non nc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panoramix1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Juste pour info les DDSV n'existent plus...CF: http://www.wk-vet.fr/actualites/detail/22475/les-ddsv-ont-disparu-depuis-le-1er-janvier-dernier.htmlEn tous cas je te conseille de ne pas être préssé car l' optention du CDC et de lAOE est très longue (entre 1 et 4 ans selon les régions!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom54 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ouai je sais que c est long , et je dis toujours dsv meme si ça n existe plus , leur mail n a pas changé xD De plus voilà deux réponses que j ai reçu aujourd'hui par rapport aux espèces guyanaises :Celle de l ancienne ddsv de meurthe et moselle qui me dit au sujet du cdc et de la faune guyanaise " effectivement les lois pour la faune guyanaise sont contradictoires à savoir qu'elles vont changer pour 2012 et beaucoup de restrictions seront levées ( j y crois moyennement ) , pour ce qui est des Epicrates , la vente est autorisée depuis décembre 2007 seules les personnes ne pouvant justifier leur provenance sont contraints d'être capacitaires toutefois nous ne considérons pas cette espèce dangereuse et menacée si elle provient d'une naissance captive ... J'ai fais la même demande à nos amis mosellans qui me répondent : espèce soumise au décret de 2004 modifié en décembre 2007 pour la vente donc CDC + AOE en cas de transport de l'animal ... Je n'y comprends plus rien car c est très contradictoire surtout pour la meurthe et Moselle car si on prouve que le spécimen est né NC alors ils tolèrent la maintenance sans cdc ... J y crois moyennement aussi ... mais je compte bien le passer meme si c est long ça ne me découragera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites